Comment faire une boisson chocolatée ?

Une boisson chocolatée est appréciée par les adultes autant que par les enfants. Elle est connue pour le bénéfice santé qu’elle apporte à l’organisme. Savez-vous faire une boisson chocolatée ? Focus sur comment y arriver.

Les ingrédients à utiliser

Une boisson chocolatée se prépare avec de l’eau. Certaines personnes préfèrent remplacer l’eau par du lait. Pour faire une boisson au chocolat vous aurez besoin de :

  • chocolat,
  • lait,
  • crème,
  • sucre et
  • extraits de vanille, de cannelle ou des morceaux de glace.

Le chocolat peut être noir en tablettes ou en poudre. Privilégiez ceux fabriqués avec au moins 50 % de cacao. Cela permet à la boisson de garder une excellente saveur et un goût chocolaté. Les chocolats conçus avec 60 à 70 % de cacao sont les meilleurs pour réaliser votre boisson. D’autres personnes préfèrent utiliser à la place du cacao en poudre. Si c’est votre cas, achetez celui non sucré.

Le lait peut être demi-écrémé ou entier. Celui écrémé n’est pas conseillé pour réaliser une boisson lait chocolat. Vous pouvez également utiliser du lait aromatisé. Réaliser votre boisson chocolatée en fonction du goût que vous recherchez à atteindre. La crème quant à elle est un ingrédient essentiel pour apporter de l’épaisseur et une certaine onctuosité. Le sucre est optionnel. Vous pouvez ajouter à votre boisson une certaine quantité afin de renforcer le goût sucré.

Pour ceux qui n’aiment pas cet ingrédient contentez-vous du lait. Vous pouvez ajouter ces extraits au choix. Choisissez un en fonction de vos goûts. Toutefois, vous devez porter une attention particulière sur la quantité afin de ne pas masquer le goût chocolaté de votre boisson. Pour ceux qui aiment les liquides frais, réservez des morceaux de glace. Vous pouvez verser votre boisson une fois obtenue sur ces derniers pour obtenir du chocolat froid boisson.

Les étapes de préparation d’une boisson chocolatée

Votre boisson chocolat est très facile à réaliser. Pour y arriver, vous devez suivre certaines étapes. Faites bouillir le lait dans une casserole Pour ce faire, versez-y le lait, l’eau ou encore un mélange de lait et d’eau. Mettez la solution sur le feu. Remuez cette dernière jusqu’à ébullition. Ensuite, retirez la casserole du feu. Rajoutez les carrés de chocolat ou la poudre de cacao. Remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Vous pouvez remettre la casserole sur le feu si le chocolat prend trop de temps pour fondre. Ajoutez les extraits de cannelle ou de la vanille. Vous pouvez aussi mettre des épices (poivre, anis) pour avoir une boisson parfumée. Nappez votre boisson avec de la crème Ajoutez de la crème et remuez jusqu’à obtenir un mélange parfait. Pour les amoureux de boissons fraîches chocolatées, laissez le mélange refroidir et versez-le sur des morceaux de glace.

Par ailleurs, il est possible de faire d’autres variantes de boisson chocolatée. Le chocolat chaud viennois est plus gourmand que celui suscité. Il est accompagné d’une couche généreuse de chantilly. Vous devez donc compléter la liste des ingrédients avec de la crème liquide 30 % de matière grasse et du sucre glace. Mettez-la au réfrigérateur et sortez-la quand elle est bien froide. Fouettez et rajoutez petit à petit du sucre glace. Déposez enfin la chantilly sur le chocolat chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *