Rasoir electrique tete chauve - meilleur rasoir de tete electrique

Rasoir tête chauve : le rasoir electrique tete chauve

Vous vous rasez le visage depuis des années, il est maintenant temps de raser aussi vos cheveux clairsemés (ou vous avez des cheveux épais et voulez essayer un nouveau look).

Le procédé peut sembler intuitif – après tout, qu’est-ce que cela change à votre menton et à vos joues ?

La vérité est que peu de choses changent, mais ce qui fonctionne sur votre visage peut ne pas fonctionner sur votre tête.

De plus, votre tête n’est pas habituée à se raser avec une lame et est très probablement plus sensible aux irritations, du moins jusqu’à ce qu’elle s’adapte au nouveau régime.

Il est donc important de connaître toutes les options disponibles.

Voici les trois principales méthodes et les meilleurs produits pour faire le travail. Choisissez les outils que vous préférez.

MÉTHODE 1 – Tondeuses à cheveux et rasoirs électriques

Se raser la tête avec une tondeuse à cheveux ou un rasoir électrique est on ne peu plus simple.

Il suffit de le régler sur la longueur la plus courte et de le déplacer autour de votre tête jusqu’à ce que le processus soit terminé.

Bien que le rasage avec une tondeuse électrique ne soit pas aussi profond ou aussi long qu’avec une lame de rasoir, il est plus rapide et vous n’avez pas à vous soucier du feu du rasoir et des irritations.

MÉTHODE 2 – Rasoirs traditionnels

Vous avez probablement utilisé un rasoir traditionnel à plusieurs lames pour vous raser le visage, vous voulez maintenant l’essayer pour vous raser la tête.

La tête est spéciale, car elle est pleine de contours et d’angles, c’est pourquoi je recommande d’utiliser un rasoir multi-lames avec une tête flexible.

Si vous utilisez un rasoir traditionnel, il est très important de bien préparer et hydrater la peau.

Veillez à ouvrir vos pores en prenant d’abord une douche chaude. Vous pouvez également vous raser sous la douche.

Comme pour les poils du visage, faites suivre une douche chaude d’un bon gel de rasage sur votre tête.

Utilisez un blaireau pour appliquer le gel, en effectuant des mouvements circulaires. Cela permet de soulever les follicules pileux et d’obtenir un rasage de plus près.

Je vous recommande de tirer sur votre cuir chevelu pendant le rasage pour obtenir une surface bien lisse. Sinon, la lame rencontrera une peau plus molle et plus rugueuse et pourra provoquer des coupures ou un rasage pas tout à fait lisse.

Il est important d’hydrater la peau à ce stade. Appliquez un baume ou une lotion apaisante après-rasage pour aider à soigner et à protéger votre peau.

MÉTHODE 3 – Rasoirs de sûreté

Un rasoir de sûreté possède une seule lame qui a une bonne durabilité.

Si vous avez la peau sensible – votre cuir chevelu est très sensible – un rasoir de sécurité avec sa lame unique peut être une bonne option.

Il y aura moins de friction sur la peau et donc moins d’irritation.

Si vous essayez cette méthode, je vous recommande de suivre les conseils de ce guide (il s’agit d’un guide sur la façon d’utiliser un rasoir de sûreté pour raser votre visage, mais les étapes s’appliquent également à votre tête).

Conclusions

Trouver la méthode qui vous convient n’est pas facile et vous devrez très probablement essayer les 3 méthodes recommandées dans ce guide.

Pour vous faciliter la tâche, voici un petit résumé des 3 méthodes que vous pouvez utiliser pour vous raser la tête :

Tondeuses à cheveux et rasoirs électriques. C’est la méthode la plus sûre et la plus rapide. Il suffit d’allumer l’appareil et de le déplacer autour de votre tête. Il ne provoque pas de coupures ou d’irritations. Toutefois, contrairement aux deux autres méthodes, elle ne garantit pas un rasage super doux. Je le recommande aux moins expérimentés.
Rasoirs traditionnels. Permet un rasage de près et en douceur. Expérience requise. Peut provoquer des coupures et des irritations si l’on ne fait pas attention.
Rasoirs de sécurité. Procure un rasage de près et en douceur. Cela demande beaucoup d’expérience. S’il est utilisé avec précaution, il est peu probable qu’il provoque une irritation.

Test d’une tondeuse pour les chauves

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *