Chaise en rotin

Chaise rotin : nos conseils pour bien choisir

La chaise en rotin est une chaise fabriquée en osier, qui était très à la mode à une certaine période. Ce genre de chaise est design et peut embellir votre intérieur et apporter une touche de modernité à votre décoration. Cependant, la chaise rotin est également connue pour être fragile. Vous devez alors faire en sorte de choisir un modèle bien solide, qui offre une bonne longévité.

Comment choisir sa chaise en rotin ?

Il n’est pas toujours facile de choisir sa chaise rotin, notamment lorsqu’on a des goûts bien particuliers en matière de décoration. Vous devez bien choisir votre chaise, en faisant attention à tous les moindres petits détails. Vous devez vérifier sa qualité, car certains modèles ne sont pas solides et leur osier peut facilement craquer sous l’effet du poids. D’autres encore sont faites avec de l’osier de mauvaise qualité, qui en plus d’avoir un aspect esthétique très cheap, n’est pas du tout solide.

Pour trouver une chaise rotin qui soit à la fois belle et robuste, il serait préférable d’opter pour un magasin ou marque de meuble connue et bien réputée. Par exemple, la chaise rotin Ikea est très solide et durable, tout comme la chaise rotin Maison du Monde qui possède un beau design.

De plus, ce deux magasins de meubles vous offrent une garantie, ce qui vous permettra d’échanger votre chaise ou de vous faire rembourser en cas de souci quelconque. En résumé, pour bien choisir votre chaise rotin, voici ci-dessous les critères les plus importants qu’il faut considérer, à savoir :

  • La solidité de la chaise : ce modèle de chaise est souvent assez fragile. De ce fait, pour éviter qu’elle ne se casse, il faudra choisir le modèle le plus robuste ;
  • La couleur de la chaise : bien que la chaise rotin soit à l’origine de couleur beige ou crème, celle-ci est aujourd’hui disponible dans de multiples coloris. Cela vous permettra de l’accorder facilement avec n’importe quel décor ;
  • La facilité d’entretien de la chaise : la chaise rotin est souvent difficile à entretenir, étant donné la fragilité de l’osier. Faites en sorte de choisir un modèle assez basique, qu’on peut entretenir facilement ;
  • Le prix de la chaise : bien évidemment, il est important de consulter le prix de plusieurs modèles de chaise avant l’achat, pour trouver celle qui rentre dans votre budget.

Chaise en rotin

Pourquoi opter pour une chaise en rotin ?

La chaise rotin peut être à la fois belle et confortable. En effet, s’asseoir sur de l’osier peut s’avérer très relaxant et apaisant, notamment lorsqu’il s’agit d’osier de bonne qualité. L’avantage avec la chaise rotin Ikea est qu’il s’agit d’un modèle de bonne qualité, qui vous permettra de profiter pleinement des avantages de ce type de chaise. Cependant, il faut savoir que ce modèle de chaise ne s’accorde pas avec tous les types de décors. En effet, la chaise rotin convient à une décoration simple et cosy, car elle permet d’avoir une ambiance plutôt naturaliste et bohème.

De ce fait, avant d’opter pour la chaise rotin pour son confort et son aspect visuel, vous devez d’abord vous assurer que ce modèle ira avec votre intérieur. Néanmoins, il existe aujourd’hui des chaises rotin modernes, similaires à des chaises scandinaves, mais qui sont faites en osier. Ce genre de modèle peut s’accorder avec une décoration moderne. De plus, il est également disponible en plusieurs coloris, ce qui est idéal pour se fondre dans n’importe quel décor.

Quel est le prix d’une chaise en rotin ?

Le prix de la chaise rotin varie en fonction de sa marque, de ses dimensions, de sa solidité ou encore en fonction de son modèle. En moyenne, une chaise en rotin peut coûter entre 50 et 300 euros. Ce prix varie en fonction de la matière avec laquelle a été conçue la chaise. S’il s’agit d’un modèle entièrement fait en rotin, le prix peut facilement dépasser les 200 euros. Néanmoins, s’il s’agit d’un mélange rotin acier ou rotin bois, le prix sera relativement moins élevé. En effet, le rotin est la matière la plus coûteuse de la chaise en rotin. De ce fait, moins il sera présent, moins le prix sera élevé.

Pour acheter moins cher votre chaise rotin, nous vous recommandons d’envoyer l’achat individuel. Pour profiter d’un prix réduit, optez pour l’achat de deux à six chaises en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *