Objet publicitaire personnalisable

Quelle est la valeur ajoutée par un objet publicitaire et cadeaux d’enterprise ?

Une bonne communication ainsi qu’une stratégie marketing solide s’appuient de nos jours sur les cadeaux publicitaires (également appelés goodies). Ces éléments sont devenus pour le moins incontournables pour donner un coup de boost à la réputation de votre entreprise, constituant un support publicitaire de qualité. Découvrez plus d’informations sur le sujet ci-dessous !

Objets publicitaires comme cadeaux d’entreprise : un véritable enjeu !

Pour faire simple, un objet publicitaire ou cadeau d’entreprise est un objet qui sera offert lors de certaines occasions à des clients actuels ou de potentiels futurs clients. Leur but principal étant la promotion d’un produit/service particulier, et sont souvent vendus à des prix symboliques, voire carrément offerts dans le cadre d’une campagne de marketing publicitaire. Le but principal ? Séduction, fidélisation, ou encore communication pour redorer l’image d’une marque et augmenter sa notoriété.

Qui dit cadeaux publicitaire dit tout de suite utilité et fonctionnalité. Nous les connaissons bien et les utilisons plus ou moins quotidiennement. Résultat : de plus en plus d’entreprises tendent à les offrir comme cadeaux greffés de leur sceau.

La liste non exhaustive des cadeaux d’entreprise publicitaires comporte notamment :

  • des t-shirts ;
  • des stylos ;
  • des clés USB, etc.

Si certains ont tendance à finir au fin fond de votre placard, d’autres se révèlent d’un réel attrait et deviennent un véritable vecteur de transmission du slogan de votre société.

Une promotion en utilisant des objets publicitaires permettra de faire plaisir en plus d’une visibilité répétée et éventuelle. Cet outil de fidélisation peut se décliner en toutes sortes d’autres formes en plus de celles énoncées plus haut. N’hésitez donc pas à faire preuve d’originalité en optant, pourquoi pas, pour des calculatrices, des blocs-notes, et autres. Les bénéfices sont quant à eux grands comme tendent à le montrer différentes études statistiques effectuées, concluant que ce type de publicité est très apprécié des consommateurs. Il est donc crucial de prendre cela en considération si vous souhaitez un bon retour sur votre investissement de base.

La tendance d’objets publicitaires d’aujourd’hui

Vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à une caravane publicitaire de cadeaux gratuits pour réellement véhiculer votre image et faire de la publicité. Les tendances actuelles tendent davantage vers les cadeaux d’entreprise les plus simples, mais qui demeurent personnalisés. Les consommateurs et clients sont, cela dit, de plus en plus minutieux et attentifs à ce qui leur est présenté, accordant une juste attention à certains détails, notamment par rapport au respect de l’environnement. Préférez donc la fabrication de produits durables qui soient fabriqués en France afin de s’inscrire dans une politique de développement durable. Attention également à différents autres critères, comme la livraison rapide, la production très qualitative, la réduction de l’impact environnemental en CO2, ou même le respect des différentes normes européennes en vigueur (cela va sans dire !). Il ne s’agit donc pas non plus forcément de proposer des cadeaux publicitaires gratuits, mais il serait quand même très intéressant de préférer des cadeaux publicitaires qui ne soient pas chers ou à des prix raisonnables.

Quels sont les avantages majeurs et autres enjeux des objets publicitaires et cadeaux d’entreprise ?

Si vous faites suffisamment d’efforts pour respecter les points précédents, votre démarche ne pourra qu’aboutir. Vous pourrez donc faire connaître votre marque auprès du grand public et vous immiscer littéralement dans le quotidien des consommateurs. Bien entendu, il ne s’agit pas d’être intrusif, mais simplement faire connaître ce que vous faites et ce que vous proposez, mais aussi faire passer le message de façon durable de telle sorte à marquer les esprits. Vous aurez compris le fait que les goodies (ou encore objets publicitaires/cadeaux d’entreprise) sont le plus souvent conservés et peuvent donc être transmis d’individu à individu. Il suffit parfois carrément d’un coup de chance pour transformer un simple consommateur passif en un acteur qui vous permettra de tirer des bénéfices.

Enfin, et si vous ne savez pas forcément à quelle occasion offrir vos cadeaux d’affaires, nous vous recommandons vivement d’opter pour les dates de signature de contrats, fêtes de fin d’année, ou encore anniversaires et salons professionnels. Si vous séchez toujours par rapport aux idées, les consommateurs sont friands d’accessoires et coffrets gastronomiques, voire pourquoi pas pousser le bouchon encore plus loin en offrant des cadeaux technologiques ?

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