Location fontaine à eau bonbonne : acheter ou louer

Il est de coutume de retrouver dans un nombre important d’entreprises et des espaces publics, des fontaines à eau bonbonne. Il s’agit de dispositifs pratiques qui permettent de bénéficier d’une eau propre à la consommation. En vue de garantir la santé et le bien-être des individus, s’offrir une fontaine à eau bonbonne est une excellente initiative. Dans ce cadre, il importe de savoir s’il convient d’acheter ou de louer une fontaine à eau bonbonne.

La fontaine à eau bonbonne location : ce qu’il faut savoir

En son principe, la location fontaine à eau bonbonne diffère considérablement de l’option de l’achat. En effet, la location permet d’acquérir une fontaine à eau bonbonne en étant épargné des coûts annexes considérables. Ceux-ci sont pour la plupart liés à l’entretien de ladite fontaine. L’opération d’entretien est à la charge de l’entreprise avec laquelle vous avez convenu de la location du dispositif. Il peut s’agir en l’occurrence de l’approvisionnement en eau, de la mise en place de filtres ou encore de la réparation.

En outre, il faut mentionner que le budget relatif à la location d’une fontaine à eau bonbonne peut s’étendre sur une longue période. Des versements effectués à la compagnie de location en passant par les éventuels imprévus, la facture peut élever. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle il est vivement recommandé d’opter pour la location de la fontaine à eau bonbonne sur une période déterminée. Cette échéance vous permettra en l’occurrence de vérifier si le dispositif mis en place répond effectivement à vos attentes.

Suivant l’offre du prestataire de services, vous pourrez obtenir une marge sur votre investissement au fil des années.

  • L’investissement dans la location d’une fontaine à eau bonbonne est abordable au début du contrat avec des termes simplifiés
  • Il est possible de bénéficier d’une réduction pour une location à long terme
  • Les différentes opérations d’entretien et de réparation sont exécutées par le prestataire de services
  • Le dispositif est livré suivant un calendrier défini par le client
  • La fontaine à eau bonbonne est assurée durant la période du contrat de location
  • Vous pouvez changer de dispositif durant la période du contrat de location

Voilà donc les principales modalités d’une location de fontaine à eau bonbonne. Qu’en est-il de l’option d’achat ?

L’achat fontaine à eau entreprise : la meilleure option ?

Si d’aventure, vous avez l’assurance d’avoir déniché le bon modèle, il est tout à fait possible d’envisager son achat pour votre entreprise. Néanmoins, il faut réellement avoir vérifié tous les aspects avant l’achat, car cela n’est pas une action sans contraintes. En effet, vous serez chargé de procéder à l’entretien et à la maintenance de la fontaine à eau bonbonne par vos propres moyens. De plus, le respect des normes d’hygiène devra être de rigueur pour assurer la qualité de l’eau consommée. À cet effet, sachez que de fréquentes visites de contrôle peuvent être effectuées pour garantir cet aspect.

D’un autre côté, vous avez la possibilité de faire appel à la compagnie qui vous a délivré la fontaine à eau bonbonne pour réaliser son entretien. Vous n’aurez alors qu’à débourser en priorité les frais liés à cette tâche. En réalité, avec l’achat d’une fontaine à eau bonbonne :

  • vous bénéficiez de la propriété exclusive du dispositif,
  • vous ne déboursez pas chaque mois pour des frais de location,
  • vous pouvez faire l’entretien de votre propre chef ou en passant par le prestataire qui vous a délivré le dispositif.

L’option de l’achat présente donc les caractéristiques susmentionnées. Elle peut être avantageuse suivant vos besoins et la durée d’utilisation du dispositif. Il reste donc à aborder le point focal du prix.

Le prix location fontaine à eau : que retenir ?

Il faut savoir que le prix alloué à la location d’une fontaine à eau bonbonne est différent de celui de l’achat. Au niveau de la location, il faut prévoir au moins un budget de 35 à 50 euros. Celui-ci inclut les garanties de la location que sont l’entretien, la maintenance et l’assurance. Par contre, l’achat d’une fontaine à eau bonbonne est accessible à partir de 500 euros HT. Sans oublier que les frais annexes sont à la charge du client qui peut, s’il le désire, faire appel au prestataire de services pour l’entretien.

En somme, en optant pour la location d’une fontaine à eau bonbonne, vous aurez la garantie de bénéficier d’un entretien sur mesure et efficace. Vous aurez moins de charges et vous pourrez être sûr de la qualité de l’eau consommée. À défaut de pouvoir réaliser correctement l’entretien et la maintenance du dispositif, l’achat peut s’avérer contraignant à long terme. Il ressort de cela qu’il est préférable de choisir la location d’une fontaine à eau bonbonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *