Quel home trainer vélo choisir ?

Le home-trainer est un outil d’entrainement utilisé généralement lors des saisons hivernales. Parmi les multiples marques qui existent, il convient de prendre en compte vos besoins avant de choisir. Pour vous aider à faire ce choix, voici mis en évidence les meilleurs homes-trainers sur le marché.

Tacx Galaxia T1100

Ce modèle de la marque Galaxia est une parfaite évolution des traditionnels rouleaux. Ces derniers se déplacent vers l’arrière et vers l’avant grâce au système oscillant. Cela permet d’optimiser la fluidité du pédalage du home-trainer et de vivre de vraies sensations. II est d’ailleurs possible de se mettre en mode danseuse et d’effectuer des sprints avec ce modèle. En effet, ses rouleaux prennent une forme conique, ce qui permet d’avoir une meilleure stabilité et un bon positionnement durant l’effort. Il s’adresse particulièrement à tous ceux qui veulent retrouver des sensations semblables à celles de la route.

Elite Novo Force

À la fois efficace et simple d’utilisation, le home-trainer velo Elite Novo Force est très performant et très compacte. Avec ses 5 niveaux de résistance, il permet de simuler tout type de vélo. De plus, son cadre en acier est ergonomique et pratique. Ce home-trainer connecté communique avec plusieurs plateformes, dont Zwift et My E-Training. De plus, il permet de calculer la cadence ou la vitesse, de transférer des informations aux ordinateurs compatibles, aux périphériques et aux applications. Pour finir, ce home trainer Zwift possède un niveau de résistance de 690 W et un freinage magnétique.

Tacx NEO 2T Smart

Utilisé par plusieurs cyclistes, Tacx NEO 2T Smart est aujourd’hui le meilleur home trainer sur le marché. Il offre à ceux qui l’adoptent une vraie expérience proche des sorties sur route. Très léger, il pèse environ 21,5 kg et peut être facilement rangé. Le modèle est même capable de simuler des descentes et des pentes afin de vous donner une expérience réaliste et immersive. C’est également le home-trainer idéal pour réaliser des entrainements sur certaines applications comme Zwift. Cependant, il présente un prix élevé comparativement à certains modèles. Celui-ci se justifie bien évidemment par ses nombreuses caractéristiques telles que sa fiabilité, son silence et sa précision.

Elite QUBO DIGITAL

Pour ceux qui désirent un home trainer velo efficace et pas cher, ils peuvent se tourner vers ce modèle. Contrairement aux modèles Tacx, celui-ci est simple à utiliser. Son rouleau également est conçu en elastogel et permet ainsi de ressentir une sensation proche de la réalité. Quant aux caractéristiques, le modèle possède une puissance de 1600 Watts et 16 niveaux programmés. Cet équipement est assez léger, car il pèse 8 kg. Pour finir, ce modèle vous permettra de vous entrainer aisément à domicile et sur Zwift.

Elite Direto XR-T

Elite Direto XR-T est compté parmi les équipements les plus performants sur le home trainer comparatif. Très léger, il est moins encombrant et peut être rangé facilement. De même, il dispose d’une technologie Bluetooth et d’une connexion ANT qui permet de communiquer avec les plateformes comme :

  • Kinomap ;
  • Trainer Road ;
  • Zwift.

De plus, ce home trainer connecté est économique, silencieux et compact et convient aux cyclistes réguliers qui désirent se performer.

Il existe bien évidement d’autres équipements sur le marché qui répondent aux critères d’un bon home-trainer vélo. Néanmoins ceux-ci restent les meilleurs à tout point de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *