Gps velo

Gps velo : prix, avantages et fonctionnalités

En plus de vous permettre de trouver facilement votre chemin, il paraît que le compteur GPS pour vélo serait plus fiable qu’un compteur classique, qui sert uniquement à mesurer la distance parcourue. Avec le compteur pour vélo équipé d’un GPS, vous allez avoir des informations plus précises à propos du parcours que vous avez réalisé.

Qu’est-ce qu’un compteur GPS pour vélo ?

Un compteur pour vélo GPS est un petit appareil qu’on peut placer sur le guidon de son vélo, qui vous indique la route, ainsi que le nombre de kilomètres que vous avez parcourus à vélo. Il existe des compteurs pour vélo standard, dont la fonction se résume seulement à compter la distance parcourue, comme il existe également des GPS pour vélo. Le compteur GPS a su combiner ces deux options dans un seul et même appareil, afin de vous éviter de vous encombrer avec deux appareils différents sur votre guidon.

D’après les cyclistes ayant testé ces 3 modèles, le compteur GPS reste le meilleur. Il vous indique la route tout en indiquant le nombre de kilomètres parcourus, mais offre également un comptage plus précis. Néanmoins, pour profiter des différents avantages du compteur GPS vélo, vous devez faire en sorte de choisir un modèle performant.

Pourquoi installer un GPS sur son vélo ?

Le GPS est un appareil très utile pour les conducteurs de vélo. Celui-ci est pratique en ville, mais également dans la compagne, car il vous permet de trouver facilement votre chemin et d’éviter de vous perdre. Certes, aujourd’hui, on possède tous un smartphone équipé d’un GPS, mais pour conduire son vélo en toute aisance, l’idéal serait d’un installer un GPS pour vélo.

En effet, cela vous évitera de devoir vous arrêter pour consulter la carte, ou d’avoir à conduire votre vélo avec une seule main, ce qui est très dangereux. De ce fait, pour conduire votre vélo en toute sécurité tout en ayant un aperçu du plan de la ville, l’idéal serait d’installer un GPS pour vélo. Cet appareil est également équipé d’un guide vocal qui va vous indiquer la route sans que vous n’ayez à regarder l’écran. Pour résumer, voici ci-dessous les différents avantages du GPS pour vélo, à savoir :

  • Eviter de se perdre : la première fonction du GPS pour vélo est bien évidemment de vous indiquer votre chemin. Celui-ci peut vous mener à l’adresse de votre choix grâce aux commandes vocales et à une carte ;
  • Connaître la vitesse à laquelle on roule : le GPS pour vélo vous permet de connaître la vitesse à laquelle vous êtes en train de rouler, ainsi que la distance que vous parcourez. Toutes ces données vous seront ensuite transmises sous forme de rapport sur votre smartphone ;
  • La possibilité de le connecter avec votre smartphone : autre avantage du GPS vélo et pas des moindres, est la possibilité de le connecter au smartphone. Cela vous permettra de passer des appels, de recevoir des textos, mais aussi de consulter les détails à propos de vos parcours.

Gps velo

Quel compteur GPS pour vélo choisir ?

On retrouve sur le marché un large choix de compteurs GPS pour vélo. Pour faire le bon choix, vous devez analyser de près les caractéristiques de chaque modèle, les comparer puis choisir celui qui offre le meilleur rapport qualité prix. En ce moment, le modèle de compteur GPS pour vélo le plus répandu et le plus apprécié par les cyclistes est celui de la marque Garmin. En effet, le GPS Garmin vélo a reçu de nombreux retours positifs, grâce à ses fonctionnalités avantageuses, à sa solidité et à son autonomie.

Le GPS vélo Garmin est étanche et robuste, ce qui vous permettra de l’utiliser même lorsqu’il pleut. De plus, il fait également office de compteur et vous envoie un rapport chaque jour sur votre smartphone à propos de vos parcours. Celui-ci est en plus vendu à un prix raisonnable, ce qui lui permet d’offrir un très bon rapport qualité prix.

Quel est le prix d’un GPS pour vélo ?

Le prix d’un GPS pour vélo varie en fonction de sa marque et de ses fonctionnalités. En moyenne, le prix d’un GPS pour vélo coûte entre 150 et 500 euros. À 150 euros, vous pouvez vous procurer un modèle assez performant, qui dispose de toutes les fonctionnalités utiles que peut vous offrir un GPS pour vélo. À 500 euros, vous aurez droit à un modèle haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *