Complément alimentaire zinc en pharmacie ou achat en ligne

Véritable antioxydant, le zinc fait partie des substances nutritives les plus utiles pour l’organisme. Non seulement il lutte contre le vieillissement, mais il intervient également dans le maintien des cheveux et contribue à la cicatrisation rapide des plaies. Avec ses multiples actions bénéfiques pour l’organisme, il est nécessaire de connaître les aliments qui en contiennent

Les aliments riches en zinc

Il est présent dans de nombreux aliments naturels sans additifs chimiques. Les œufs, la viande rouge, le pain complet, les abats sont les aliments les plus riches en zinc. Dans cette catégorie, les huîtres occupent une place cardinale. Elles sont inégalables en quantité de zinc comparé aux autres repas. Dans 100 mg d’huître il y a près de 17mg de zinc. Seul le foie de veau approche plus ou moins de cette proportion avec ses 13 mg environs pour 100 mg.

 

 

Compléments alimentaires en zinc

On peut avoir le zinc en complément alimentaire à la pharmacie. Les personnes en carence de zinc en pleine pour remédier aux dommages organiques que cela pourrait entraîner. Les médicaments comme :

  • Alvityl vitalité Gomme
  • Alvityl vitalité à croquer
  • Alvityl vitalité à avaler
  • Alvityl vitalité effervescent
  • Alvityl vitalité Boost

Contiennent assez de zinc pour complément alimentaire. Il faut en acheter sur recommandation médicale.

Le zinc est un bon stimulus pour la défense immunitaire des personnes âgées. Même s’il peut être aussi recommandé pour les plus jeunes pour son action sur la peau et sur les cheveux, il est recommandé de ne jamais dépasser un apport en médicament de plus de 15 milligrammes par jour pour éviter un surdosage.

Les utilités du zinc

Le zinc a plus d’une utilité pour l’organisme. Il est au cœur de la vie même. Grâce son action, il contribue à la synthèse de l’ADN, au métabolisme basal, aux fonctions intellectuelles, à la fertilité, au maintien des os, à la synthèse des protéines…

Il contribue énormément à la protection des organes et préserve contre le cancer de la prostate. Il participe :

  • à la santé des articulations
  • à la protection du coeur
  • maintient les vaisseaux sanguins en état

Vu son immense utilité, il est d’introduire la dose idéale de zinc dans sa nutrition quotidienne

Les conséquences d’une carence ou excès de zinc

La fatigue intense et inexpliquée, la chute des cheveux, la baisse des défenses immunitaires et même les troubles cutanés sont les marqueurs visibles d’une déficience en zinc. Certaines personnes ayant une carence en zinc peuvent également souffrir d’une diminution d’acuité visuelle et de l’odorat. Un déficit organique en zinc peut être aussi fatal au petit enfant qu’à la femme enceinte. Chez cette dernière on peut noter un retard de croissance du fœtus ou une malformation.

Paradoxalement, s’il y a un excès de zinc dans l’organisme, le stress devient le quotidien des personnes en surdose de zinc. Cette surdose est également une raison de l’inefficacité des défenses immunitaires. Cette surdose avec une combinaison de cholestérol causerait des chocs cardiovasculaires très graves chez la personne âgée surtout. Il est donc recommandé de rester très prudent quant à la consommation du zinc, complément alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *