Voyage en Thaïlande
Thaïlande Travel Blog par Libre
Si vous envisagez de voyager gratuitement en Thaïlande, vous êtes au bon endroit car sur ce site, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos vacances dans le pays asiatique . Mon nom est Antonio et tout au long de ce blog, je vous accompagnerai pour vous aider. Tout sur le royaume de Siam, j’espère que mon blog sur le pays asiatique et toutes les informations que j’y laisse vous plait pour que vous passiez les meilleures vacances.
Je suis surpris de la quantité de personnes que je connais lors de mes voyages et il a répété lors de sa visite, c’est certainement un pays que vous allez adorer, la plupart des voyageurs sont revenus plusieurs fois ou souhaitent le faire et ce n’est pas pour moins Vous pénétrez sur cette terre bouddhiste, ses forêts tropicales luxuriantes, ses célèbres plages thaïlandaises, ses paysages verdoyants et vous avez goûté à leur délicieuse cuisine que vous voudrez répéter.
Que voir en Thaïlande
La question vient que nous nous posions tous la question avant de venir dans le pays asiatique « Que voir dans le royaume de Siam », au calme, puis je mets des endroits que vous devez visiter, oui ou oui, au moins un jour, alors essayez de passer le plus de temps possible dans la pays du sourire parce qu’il ya beaucoup à faire, vous ne pouvez pas partir sans visiter toutes ces destinations:
Îles de la Thaïlande
Un séjour sans failleL comme les îles du royaume de Siam sont sans aucun doute l’ une des attractions principales du royaume de Siam et si vous voyagez à la campagne ne peut pas manquer les pour le monde, un voyage dans le pays thaïlandais sans passer par ces lieux magiques et merveilleux est pas un voyage . Il ne fait aucun doute que les plages, même à Bangkok, attirent beaucoup de touristes dans le pays. Seule Chiang Mai offre suffisamment de tourisme sans plages mais visiter le pays asiatique sans profiter de son sable et de ses plages peut être un véritable péché. . N’oubliez pas de visiter Krabi non plus.
- Ko Lipe
- Ko chang
- Ko Samet
- Ko Mak
- Ko Tarutao
- Ko lan
- Ko Phayam
- Ko Yao Yai
- James Bond Island
- Ko Kut
- Khao Phing Kan
Les plages de la Thaïlande
La Thaïlande est l’un des pays les plus connus au monde, en particulier pour sa culture intéressante, son art, son architecture remplie de temples majestueux et ses plages. Ce sont vraiment paradisiaques et sont les destinations préférées de nombreux touristes du monde entier.
En Thaïlande, les plages sont caractérisées par des sables fins et des eaux cristallines de la couleur turquoise la plus impressionnante. L’un de ses meilleurs attributs est de pouvoir les trouver pour tous les goûts. Il y a des plages pour ceux qui recherchent une atmosphère familiale pour s’amuser avec les enfants , aussi pour les couples qui rêvent d’un lieu isolé et romantique.
Pour les routards, il existe une grande variété de plages et pour ceux qui recherchent une vie nocturne trépidante et folle, plusieurs options s’offrent à vous, même certaines sont le théâtre de festivals fabuleux. Un autre point important en faveur des côtes thaïlandaises est qu’elles offrent une grande variété de possibilités d’hébergement , des pensions bon marché aux hôtels les plus luxueux pour les plus exigeants.
Pour passer le meilleur moment possible, ils offrent également un ensemble de sports extrêmes, ainsi que des excursions dans les zones les plus intérieures des plages. En termes de gastronomie, ils ont également des offres importantes.
Parcs nationaux en Thaïlande
La Thaïlande est également un pays qui compte d’importantes réserves naturelles magnifiques et impressionnantes, un grand nombre de parcs nationaux, des lieux à visiter et qui jouissent du meilleur tourisme.
Les parcs ont une taille incroyable, ils offrent des jungles, des lacs, des rivières, des forêts, des grottes, des plages et des cascades, ils offrent beaucoup de possibilités en termes d’activités et de sports tels que la randonnée, la randonnée, la plongée en apnée, le kayak, le vélo et la voile. . Il est également possible d’observer la belle faune du pays, les récifs coralliens et les rivières.
Un aspect qui se démarque également des parcs nationaux thaïlandais, ce sont les grottes, beaucoup sont propriétaires de ces formations naturelles impressionnantes, certains sont des temples où le bouddhisme, la religion du pays, est vénéré.
Comme si cela ne suffisait pas, il est possible pour les touristes et les visiteurs de passer la nuit dans les parcs. Pour cela, ils proposent des tentes de camping ou de petits chalets avec tout le confort , c’est certainement l’une des meilleures expériences, c’est une occasion sans pareille de paysages et vues que seul ce pays peut offrir.
Sud de la Thaïlande
- Phuket
- Krabi
- Koh Samui
- Koh Tao
- Phi Phi
- Îles Similan
- Koh Lanta
- Koh Phangan
- Koh Lipe
- Surat Thani
Nord de la Thaïlande
- Chiang Mai
- Chiang Rai
- Pai
- Sukhothai
- Phitsanulok
- Triangle d’or
- Tribus girafes
Centre de la Thaïlande
- Bangkok
- Khao San Road
- Ayutthaya
- Kanchanaburi
- Hua Hin
- Lopburi
Est de la Thaïlande
- Pattaya
- Ko Samet
- Ko chang
- Trat
- Koh Kood
- Koh Mak
Province d’Isaan
- Udon Thani
- Koh Kaen
- Loei
- Surin
- Bangkok: La capitale de la Thaïlande, une ville qui ne dort jamais, vous pourrez visiter le matin ses temples, le quartier chinois, le palais royal, ses innombrables centres commerciaux, ses marchés flottants ou sa rivière qui traverse une grande partie de la ville. La nuit, vous aurez beaucoup d’endroits où boire un verre et regarder un spectacle vraiment spectaculaire ou des discothèques avec sa célèbre route Khao San.
- Chiang Mai: La capitale du nord, une région très calme et un peu moins chère que Bangkok, vous pouvez visiter la vieille ville, visiter les marchés nocturnes, faire de la randonnée ou aller voir les tigres au Royaume des tigres parmi de nombreuses autres activités- Vous pouvez également visiter des endroits comme Chiang Rai très proches . Dans cet endroit et à Chiang Mai vivent des femmes girafes , qui sont devenues une icône importante de la culture thaïlandaise.
- Pattaya: Loin d’être une simple destination de tourisme sexuel, beaucoup de gens veulent l’imaginer. Pattaya regorge de beaux sites à visiter, tels que le Sanctuaire de la vérité, le zoo Crocodile ou son Big Buddha. La nuit, vous pouvez passer par sa rue piétonne.
- Photo: On dit que c’est l’une des régions les plus chères du pays, la vérité est que je n’ai pas eu cette impression sauf le prix des taxis, sinon les prix sont similaires, une ville très touristique où l’on organise une fête A visiter surtout dans sa célèbre rue Patong qui a aussi une plage mais pas très belle, vous avez des plages vraiment spectaculaires telles que Kamala Beach ou Kata Beach entre autres et un Bouddha géant, cela vous aidera également à passer la nuit et à faire des excursions pendant la journée aux différentes îles de Phi Phi.
- Koh Samui: Comme nous l’a dit un habitant, « Koh Samui est comme l’Ibiza thaïlandaise », son prix est relativement élevé, vous avez plusieurs temples à visiter, un Bouddha géant et le parc national marin.
- Koh Tao: L’île par excellence pour la plongée avec de très belles régions et des eaux cristallines parfaites pour la plongée en apnée ou la plongée.
- Îles Phi Phi: Il s’agit d’une très petite île où la majorité de ses habitants sont des touristes qui veulent beaucoup de fêtes. De cette île, ils laissent également de nombreuses excursions en bateau pour découvrir certaines des plus belles îles Destination et un très bon prix et vous ne pouvez pas manquer leurs spectacles de feu de nuit sur la plage.
- Koh Lipe : Une des îles les plus calmes et incroyables, une mer de calme et de tranquillité est ce que vous trouverez à Koh Lipe, un lieu de rêve pour passer des vacances incroyables en famille ou en couple.
- Ayutthaya: Juste au nord de Bangkok se trouve une ville qui abrite les ruines des anciennes capitales, l’une des ruines les plus visitées.
- Phitsanulok: une ville historique située sur la route entre Bangkok et Chiang Mai, vous pourrez découvrir ses temples, ses ruines et profiter de la tranquillité et du style de vie traditionnel thaïlandais.
Voyage en Thaïlande gratuitement
Ceci est l’ un des pays les plus visités Asi a , l’ aéroport international de Bangkok accueille chaque année environ 50 millions de touristes par an et est l’ un des aéroports les plus fréquentés en Asie.
Le tourisme thaïlandais est principalement basé sur ses temples, la culture et les plages et le climat tropical, il est si le tourisme orienté est voyage très et profiter du royaume de Siam , sans aucun problème.
Tourisme en Thaïlande
Vaccins pour voyager en Thaïlande
- Hépatites A et B: Ce qu’il faut faire attention, c’est l’eau du robinet, ne pas boire ni cuisiner avec, vous pouvez contracter des maladies, il est donc recommandé de se faire vacciner contre les hépatites A et B, Et si vous êtes d’ici, vous devriez l’avoir imprimé sur votre carnet de vaccination, A et B se composent de plusieurs doses, vous devez le mettre au moins un mois avant de visiter le pays thaïlandais et je pense me souvenir que c’était à 3 et 6 mois après la première dose.
- Tétanos-Diphtérie: un aventurier! Il s’agit d’un vaccin presque obligatoire lors de ces voyages, car tout ce qu’il ya à faire peut entraîner une coupure ou une blessure qui peut nous importuner, il est fort probable que vous soyez déjà vacciné.
- Rage: Surtout si vous voulez rendre visite à ces gentils petits moines qui vous jetteront à chaque fois qu’ils verront que vous avez quelque chose en main pensant que c’est de la nourriture, j’ai même vu des routards motards bloqués au milieu de la route par un groupe des monillos qui attendaient patiemment que ceux-ci «paient le bilan» avec de la nourriture ne soient pas agressifs, mais gardez un œil sur eux car ce sont toujours des animaux qui peuvent mordre si vous leur touchez le nez.
- Paludisme: il est recommandé de passer beaucoup de temps dans le nord du pays et d’explorer la jungle.
C’est un sujet dans lequel vous trouverez des points de vue très différents, certains recommanderont que les vaccins pour voyager dans le pays soient nécessaires et obligatoires, d’autres le font, pour passer vos vacances dans cette destination asiatique, vous n’avez pas besoin de vaccins obligatoires, mais s’il en existe certains recommandés et dit le dicton (vaut la peine de redondance) « mieux vaut prévenir que guérir » alors ne risquez pas de gâcher votre voyage pour ne pas mettre une petite piqûre quelques mois avant votre voyage, car si vous tombez malade lors de votre visite au royaume de Siam et pas Vous avez contracté une assurance maladie, la facture va passer à travers un œil du visage.
Avec ces vaccins, cela devrait suffire, même si vous pouvez également contracter la fièvre typhoïde, l’encéphalite japonaise, le choléra et utiliser un anti-moustique au cas où vous contracteriez la dengue, je voyage uniquement avec les 3 premiers depuis environ 2 mois Des problèmes de toute nature.
Visa pour voyager en Thaïlande
Pour tous ceux qui souhaitent se rendre en Thaïlande, l’une des questions les plus courantes est l’information sur les visas, cela dépend de la nationalité et du temps que vous souhaitez être dans le pays. Par exemple, ceux qui souhaitent rester 30 jours et arriver par voie aérienne ou s’attendre à rester 15 jours et à entrer par voie terrestre n’ont pas besoin de paperasse.
Ce sont des citoyens d’Espagne, d’Argentine, du Chili et du Pérou. Ils n’ont besoin que d’un passeport d’une validité d’au moins six mois depuis leur arrivée dans le pays et de la feuille d’immigration fournie dans l’avion pendant le vol.
Pour les touristes d’autres pays, ils doivent se rendre à l’ambassade de Thaïlande ou dans certains consulats. Maintenant, pour ceux qui souhaitent de rester plus de 30 jours, s et peut demander pour un visa pour entrée unique , être 60 jours sans interruption avec une entrée ou un visa touristique d’ entrée multiple pendant 60 jours consécutifs pour chaque entrée faire. Si vous souhaitez prolonger le visa, vous pouvez procéder pendant un mois supplémentaire sans quitter le pays, dans un bureau d’immigration.
Climat pour voyager en Thaïlande
Le climat est tropical , donc chaud et pluvieux, contrairement à nous, ils n’ont que 3 saisons; Chaud, tempéré et pluvieux.
Les meilleures dates pour voyager sont sans doute de novembre à février, ce qui coïncide avec la saison fraîche ; le temps et la température sont plus agréables, ainsi que la haute saison et lorsque les prix sont élevés.
De mars à mai, la saison chaude a lieu , avec une température moyenne comprise entre 30 et 40 ° selon les régions. Si vous voyagez à ces dates, apportez toujours une bouteille d’eau dans votre sac à dos pour vous hydrater.
Et pendant les mois de juin à octobre, la saison des pluies et les moussons ont lieu, mais vous n’avez pas à vous soucier de la température qui règne toujours et, généralement, pendant une heure par jour, une douche tombe, mais rien ne se passe, car il vient de pleuvoir, le soleil se lève et Vous avez de nouveau le temps normal.
Sans aucun doute, Chiang Mai, Chiang Rai et le nord en général font partie des endroits où le climat est le meilleur toute l’année. En fait, Chiang Mai est l’une des villes les plus visitées du pays et est également connue sous le nom de La capitale du nord.
Je voyageais pendant la saison des pluies et, sauf pour aller dans des restaurants McDonalds, une cafétéria ou sous un stand, il n’y avait pas de problème majeur, car il a fini de pleuvoir, le soleil est revenu et la rue était sèche en 15 minutes. Imperméable mince à porter en cas de pluie vous prenant avec la moto, pour un 7/11, cela vous coûtera 2 € et ce sont ceux que tout le monde utilise là-bas.
Vols pour la Thaïlande
Prix des vols internationaux vers la Thaïlande
SORTIE | LE DESTIN | PRIX (MOINS CHER) | WEB |
---|---|---|---|
Madrid | Bangkok | 490 € | Voir les vols |
Barcelone | Bangkok | 380 € | Voir les vols |
Argentine | Bangkok | 1 055 € | Voir les vols |
Chili | Bangkok | 792 CLP | Voir les vols |
Mexico | Phuket | 12 016 MXN | Voir les vols |
Bogota | Bangkok | 3 237 566 COP | Voir les vols |
Prix des vols domestiques en Thaïlande
Je viens de France et mes deux derniers voyages ont coûté 550 € et 580 € avec escale. Qatar Airways et Turkish Airlines étaient des sociétés de premier plan. Le vol a été superbe, la durée était de 14h environ. 15h avec une petite échelle de 1h 30min pour se dégourdir les jambes.
Essayez de toujours rechercher des vols dans la ville la plus touristique de votre pays ou dans le pays le plus proche, car les prix entre aéroports sont généralement bas et que vous pouvez toujours prendre un vol low cost d’une ville à l’autre dans votre pays.
Ici, je vous laisse les prix les moins chers que vous pouvez trouver de différents pays pour que plus tard, vous ne disiez pas que je ne vous facilitais pas la tâche …
À ce stade, je parlerai des vols au départ de l’Espagne, car je ne connais pas les prix des autres pays. Le prix entre Madrid ou Barcelone pour Bangkok est généralement d’environ 600 € si vous réservez tôt et faites une escale.
Mes deux derniers voyages ont coûté 550 € et 580 € avec escale. Les compagnies avec lesquelles je voyageais étaient Qatar Airways et Turkish Airlines, qui sont des sociétés de premier plan. Le vol était donc fantastique. La durée du vol était d’environ 14h-15h avec une petite échelle. à partir de 1h30 pour se dégourdir les jambes.
Essayez de toujours rechercher des vols dans la ville la plus touristique de votre pays ou dans le pays le plus proche, car les prix entre aéroports sont généralement bas et que vous pouvez toujours prendre un vol low cost d’une ville à l’autre dans votre pays.
Ici, je vous laisse les prix les moins chers que vous pouvez trouver de différents pays pour que plus tard, vous ne disiez pas que je ne vous facilitais pas la tâche …
Hôtels en Thaïlande
TYPE D’HÉBERGEMENT | AIR CONDITIONNÉ | BAIN PRIVÉ | PISCINE | PRIX |
---|---|---|---|---|
Hôtel | Ouais | Ouais | Normalement oui | 10 € – 50 € |
Guest House | Non | Pas normalement | Non | 10 € |
Resort | Ouais | Ouais | Ouais | 50 € – 100 € |
Villas | Ouais | Ouais | Ouais | 200 € – 500 € |
Les h otels s et ils viennent en masse , être un pays touristique , donc vous n’avez du mal à trouver un logement de tous les types, les plus courants et allant de bas au prix le plus élevé sont les suivants :
- Guest House et auberges – Ils sont assez bon marché, le prix est généralement entre 6 € – 12 € par nuit.
- Hôtels – Vous trouverez toutes sortes de personnes, grandes, petites, meilleures ou pires. Sur Internet, nous créons des listes avec les meilleurs hôtels de chacune des villes du pays afin que vous n’ayez pas de difficulté à trouver ce dont vous avez besoin.
- Stations – Un type d’hébergement assez commun, étant une destination de vacances, vous trouverez également un large éventail de stations pour passer vos vacances.
Voici une liste d’hôtels dans certaines des principales villes (nous en ajouterons d’autres, mais nous avons besoin de temps pour faire de bonnes listes d’hôtels):
- Où dormir à Bangkok
- Où dormir à Chiang Mai
- Où dormir à Phuket
- Où dormir à Koh Samui
- Où dormir à Ayutthaya
- Où dormir à Krabi
- Où dormir à Koh Tao
- Où dormir à Koh Phangan
- Où dormir à Ao Nang
- Où dormir à Phi Phi
- Où dormir à Koh Lanta
- Où dormir à Koh Lipe
- Où dormir à Chiang Rai
Transport en Thaïlande
LES TRANSPORTS | RAPIDE | LE CONFORT | PRIX MOYEN DU VOYAGE |
---|---|---|---|
Taxi | La moitié | Haute | 100 Bahts |
Tuk tuk | Haute | La moitié | 200 bahts |
Taxi moto | Haute | Faible | 100 Bahts |
Bus | Faible | Haute | A partir de 200 Bahts entre les villes |
Monospace | Moyen – élevé | Haute | 200 bahts |
Songtaew | Faible | Faible | 20 bahts |
Navire | Faible | Haute | À partir de 400 Bahts |
Si vous souhaitez voyager gratuitement, vous aurez la tâche très facile, car vos moyens de transport sont énormes, vous pouvez vous rendre d’un endroit à l’autre de différentes façons, à votre aise et surtout par des moyens économiques.
C’est un pays de taille très semblable, par exemple, à l’Espagne (le pays où je suis né) mais ses villes sont beaucoup plus séparées les unes des autres de sorte que lorsque vous organisez votre voyage, vous devrez parfois parcourir de grandes distances d’une ville à l’autre . comme lorsque vous voulez voyager à Chiang Mai, Phuket ou Krabi.
L’avion – L’un des meilleurs moyens de parcourir de longues distances en Thaïlande, idéal pour visiter des endroits comme Phuket, Koh Samui ou Chiang Mai depuis Bangkok, sans perdre une journée entière de voyage et de nombreuses heures de fatigue. La capitale possède un aéroport domestique appelé Don Muang, d’où partent une multitude de vols low-cost pour se déplacer dans tout le pays. Si vous effectuez suffisamment de recherche, vous trouverez de nombreux vols à des prix comparables à ceux d’un billet de bus ou de train.
Vous avez des compagnies aériennes à bas prix telles que Air Asia, Orient Thai ou Nok Air et d’autres à prix plus élevé comme Bangkok Airways ou Thay Airways.
Le train – L’une des méthodes les plus répandues, en particulier chez les routards voyageant en Thaïlande, est plutôt bon marché mais lente. Un voyage au sud ou au nord du pays thaïlandais depuis la capitale peut durer de 13 à 14 heures.
La bonne chose à propos de ces trains est qu’ils comptent à de nombreuses reprises et que, selon le type de billet que vous achetez avec des lits, les sièges peuvent être rabattus et transformés en lit où vous pouvez passer la nuit séparé des autres voyageurs par un rideau ou si vous préférez avec votre Propre chambre double privée avec un lit superposé.
Le bus – Je dois reconnaître que, dans ce moyen de transport, j’ai chevauché plus d’une fois, c’est économique et vous permet également de sauver l’hôtel cette nuit-là car vous dormissez dans le même bus, ce n’est pas le plus confortable, même si vous choisissez les bus vip, il n’est pas Même dormir sur un siège que dans le lit escamotable d’un train mais ils sont toujours confortables et je n’ai pas eu de problèmes avec eux, la vérité est que les voyages vous rendent éternel.
Il existe différents types de bus, je vous recommanderai toujours de prendre le bus VIP qui bénéficie de tous les avantages et dont le prix est relativement bon marché (il ne dépasse généralement pas 20 € par billet). Par exemple, j’ai utilisé ce moyen de transport pour aller de Bangkok à Chiang Mai, il est préférable d’acheter ces billets directement aux gares routières qui existent généralement dans toutes les villes.
Le bateau – Le sud du pays thaïlandais est truffé d’îles et si vous voulez les voir, vous devrez les chevaucher plus d’une fois. Il existe même des bateaux transportant des véhicules d’un côté à l’autre. Vous profiterez généralement de deux types de bateaux, la vitesse les bateaux qui sont de petits bateaux qui vont très vite, puis des bateaux beaucoup plus grands et beaucoup plus lents, certains ont même un restaurant à l’intérieur pour acheter de la nourriture et même des chambres avec fauteuils pour s’asseoir tranquillement.
La chose la plus normale est que, lorsque vous vous rendez sur une île, vous utilisiez un bus ou une camionnette pour vous rendre au port le plus proche qui vous relie à votre destination. De là, prenez un bateau. Si vous prenez un très grand bateau, sachez que vous prendrez au moins deux heures ou Trois pour arriver à destination, j’ai généralement acheté les billets de bateau auprès d’agences la veille de mon départ pour être pris en charge et laissés au port, parfois mieux vaut prévenir que guérir.
Les taxis – Les taxis dans le pays thaïlandais varient en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, dans la capitale, Bangkok, ce sont des taxis normaux, alors qu’à Phuket, les taxis habituels sont des « van » ouverts avec lumière et musique. dans d’autres endroits, vous trouverez songtaew. En règle générale, les taxis devraient mettre le taximètre en marche. S’ils ne veulent pas le faire, prenez-en un autre (à Bangkok, cherchez des taxis roses ou jaunes / verts qu’ils l’utilisent toujours), s’ils vous donnent un prix ferme, c’est probablement le double de ce que cela vous coûtera Dans les îles, il est plus compliqué d’utiliser un compteur.
Les mini-fourgonnettes – Moyens de transport assez répandus dans le royaume de Siam, ce sont des fourgons conçus pour transporter de 6 à 10 personnes. Ils sont généralement utilisés pour le transport de l’aéroport à la ville ou pour le transport d’une ville à l’autre. Ils sont généralement très à l’aise bien que le prix soit plus élevé que le bus ou le train.
Le tuk-tuk – Célèbre en Thaïlande, c’est un tricycle motorisé, il est courant dans la capitale de vous proposer des trajets à travers 20 bahts, ne roulez pas car ils vous mèneront dans une multitude de magasins qui paient une commission parce que vous achetez quelque chose ou du moins 10 minutes plus tard, au bout d’un court trajet de plus d’une heure, voir les magasins et vous finirez par vous mettre en colère, ils sont généralement moins chers qu’un taxi, mais dans la capitale, ils essaieront de vous faire payer plus, il vaut mieux éviter de les emmener à Bangkok. dans un cas qui a des grilles latérales, les trajets d’une motocyclette aux passagers du tuk-tuk sont fréquents.
Le taxi moto – C’est un moyen de transport bon marché que les Thaïlandais utilisent beaucoup. Il s’agit de motards qui vous emmèneront à l’arrière. Personnellement, je n’aime pas cela car la moto n’est généralement pas un moyen de transport très sûr, mais c’est une décision le vôtre
Le Songtaew – taxis collectifs, sont un véhicule de camion de type fonctionne comme un taxi mais plusieurs passagers à cheval le long du chemin correspondant à l’itinéraire, le prix est généralement assez bon marché et parler au conducteur avant Lorsque vous montez à cheval, une fois que vous avez traversé votre région, vous descendez et poursuivez avec le reste des routes. Au nord, il est assez courant, en particulier à Chiang Mai.
Visites guidées et visites en Thaïlande
J’aime organiser le voyage moi-même et je vous recommande également de le faire, mais il est vrai que, surtout pour celui qui y va pour la première fois, il vaut la peine d’utiliser un guide qui vous emmène et vous montre les environs et Il est plus important que je vous raconte dans votre langue l’histoire de chaque monument , temple, etc.
Dans ce cas, nous avons deux options, la première est de vous inscrire à un voyage organisé et guidé . Ici vous avez les meilleurs circuits de ce type en Thaïlande. D’autre part, si vous préférez l’organiser vous-même et que vous fassiez rapidement une excursion d’ une journée dans des endroits qui valent la peine d’être racontés, comme Ayuthaya ou une excursion à Bangkok, car ici j’ai sélectionné une liste d’ excursions dans différents endroits de la Thaïlande. Cela vaut la peine.
Conseils et informations pour votre voyage en Thaïlande
- La capitale de la Thaïlande est Bangkok
- La monnaie est le baht thaïlandais (THB)
- Son gouvernement est monarchique
- La météo en Thaïlande est tropicale
- Le sport numéro un est la boxe thaïlandaise (Muay Thai)
- Méfiez-vous des escroqueries et des escroqueries les plus courantes en Thaïlande
La capitale
La capitale est Bangkok , située dans la partie centrale du pays. C’est la ville la plus peuplée du pays, avec 9 millions d’habitants et environ 12 millions dans toute la région. La ville est divisée en 50 quartiers. tels que le MRT et SkyTrain (qui sont en expansion) et des méthodes plus courantes telles que le bus, le taxi ou le tuk-tuk.
Monnaie thaïlandaise
La monnaie officielle est le baht (THB) , au moment où j’écris ces lignes, 1 € équivaut à 40THB mais son prix peut varier tous les jours, voir son échange officiel et n’ayez pas peur, consultez ce site de change.
Muay Thai
Le Muay Thai est l’ un des symboles nationaux de la Thaïlande, est l’ une des icônes qui représentent plus votre identité, la boxe est connu comme l’art de 8 membres. Il s’agit à la fois d’un art martial et d’un sport de contact pratiqué debout, semblable aux autres systèmes de boxe indochinois.
Il existe des techniques combinées de bras, coudes, jambes, genoux et pieds, ainsi que des lancers, des balayages et des attaches à frapper. Quant aux origines de la boxe thaïlandaise, elles se retrouvent dans le Muay Borán, une variante traditionnelle.
Il convient de noter que le Muay Thai est également pratiqué de manière professionnelle par les enfants, même s’il n’existe aucune règle ou réglementation établissant un âge minimum pour pratiquer ce sport. En ce qui concerne les femmes, dans ses principes, cela était complètement interdit, cependant, elles pratiquent déjà ce type de boxe aujourd’hui, bien que certaines règles le différencient des pratiques masculines, telles que l’entrée dans le ring, par exemple.
Parmi les autres particularités du Muay Thai, il est considéré comme un sport extrême et entraîne par conséquent la création de paris, cette particularité en fait un sport interdit dans un grand nombre de pays, tels que les États-Unis.
Gouvernement et monarchie en Thaïlande
Il repose sur une monarchie constitutionnelle , les pouvoirs de l’État sont séparés et le roi est le chef de l’État. Le monarque est considéré pratiquement à la hauteur d’un dieu, il est donc très vénéré et respecté. Tout commentaire désobligeant peut vous amener à aller en prison et, en règle générale, les Thaïlandais le vénèrent. Donc, n’essayez jamais de dire quoi que ce soit de grave sur sa majesté, car vous pourriez avoir des problèmes.
Au cours de l’histoire, plusieurs coups d’État ont pris naissance dans le pays. Le plus célèbre a été le dernier, survenu en 2014. La vérité est que ce genre de chose est assez courant et, en général, il n’est pas aussi « dévastateur » qu’il pourrait l’être dans votre propre pays. Chaque fois qu’il y a des révoltes, l’armée prend le pouvoir jusqu’à ce que la situation se calme, alors ne lui accordez pas beaucoup d’importance. Je me suis rendu dans le pays l’été 2014 (quelques mois après le coup d’État) et j’ai effectué un voyage tout à fait normal. Il est vrai qu’il y avait un couvre-feu dans la capitale et qu’à 2 heures, tout était fermé la nuit, mais pour le reste, tout était absolument normal.
Parmi les voyages que j’ai effectués en Thaïlande, j’ai dû vivre un événement malheureux survenu le 13 octobre 2016, à sa mort à l’hôpital Siriraj, le roi Bhumibol Adulyadej, à l’âge de 88 ans.
Il était le monarque qui avait plus de temps sur le trône. Après sa mort, la reine Elizabeth II du Royaume-Uni détient le titre de plus ancienne du monde avec plus de 90 ans d’existence et plus de 60 ans de règne.
Le roi Adulyadej était très cher à la population, car parmi tant de coups d’Etat, il représentait la stabilité. Le monarque a été plusieurs années de santé délicate. Après sa mort, une période de deuil d’un an a été ouverte. En fait, en octobre, je devais vivre et la population était vraiment triste. Ils ont fermé la plupart des bars et arrêté de servir de l’alcool pendant deux jours en deuil.
Son fils Vajiralongkorn était chargé de lui succéder sur le trône, mais il n’est pas aussi populaire que son père, qui a été crié par des centaines de Thaïlandais.
Éléphants en Thaïlande
La Thaïlande se caractérise non seulement par ses temples impressionnants, ses plages, ses parcs et ses sites historiques, mais l’une de ses caractéristiques les plus importantes est la forte présence d’éléphants. Ces énormes et beaux animaux ont été utilisés au début du pays, pour leurs guerres et lors des cérémonies religieuses les plus importantes.
Cela fait même partie de ses histoires les plus pertinentes, qui ont donné lieu à certains temples et monuments naturels, par exemple, Erawan Park , nom d’un éléphant à plusieurs têtes appartenant à l’un des principaux mythes, Ils affirment que les sites ont la forme ou le relief du pachyderme.
Sin embargo, en la actualidad, es muy común observar a estos mamíferos utilizados como una atracción turística, es común verlos en muchas partes del país, al caminar turistas en la espalda, solo les duele y los lastima
Por otro lado, también es posible encontrar refugios donde son responsables de rescatar a estos animales sacrificados, tratarlos y tratarlos, y proporcionarles un hábitat natural en el que puedan vivir en las mejores condiciones. Una de sus mejores características es que permiten a los turistas ingresar su comida y su cuidado, incluso los reciben como voluntarios durante largos períodos.
Los días de fiesta y la fiesta más importante en Tailandia
Festivales de tailandia
FESTIVAL | CIUDAD | MES |
---|---|---|
Songkran | Todo el pais | Abril |
Festival de las flores | Chiang Mai | febrero |
Fiesta vegetariana | Phuket | octubre |
Ley Krathong | Chiang Mai | Noviembre |
Estas son algunas de las fiestas más importantes del año:
Songkran (abril): este es el festival tailandés más famoso. Muchas personas vienen al país solo para estar presentes durante los tres días que generalmente duran. Es una fiesta en la que todos salen a la calle y se mojan para los demás, una batalla campal con rifles y cubos de agua. Durante estos tres días, prácticamente no hay reglas, puede mojar a los automovilistas, automóviles, peatones, etc. Este es el año nuevo oficial en el país y comienza el 13 de abril.
Chiang Mai Flower Festival (febrero): los barcos y las calles decorados con cientos de flores de todos los colores, que hay que ver, tienen lugar en Chiang Mai y tienen lugar durante el mes de febrero.
Vegetarian Festival Phuket (octubre): para todos los amantes de las verduras, además del desfile, muchos entusiastas tailandeses se preparan durante todo el año para cruzar su mofeta con varios objetos, que no se pueden perder si se encuentra en Phuket estas fechas, tiene lugar en el mes de octubre.
Gastronomía y cocina tailandesa.
Precio de la comida en Tailandia (1 € = 40 baht)
PLATO | PRECIO EN STAND STAND | PRECIO EN RESTAURANTE EN LA CALLE |
---|---|---|
Plato de arroz con pollo | 40 baht | 100 baht |
Plat varié avec poulet, riz, salade et pâtes | 60 bahts | 150 bahts |
Poisson frais rôti au barbecue | 100 bahts | 200 bahts |
Petit déjeuner américain | – | 200 bahts |
Boisson gazeuse | 10 bahts | 20 bahts |
Smoothie naturel | 40 bahts | 80 bahts |
Galette à la banane et au chocolat | 40 bahts | 60 bahts |
L’ une des principales attractions du pays, il est une cuisine typiquement épicée et avec un mélange de saveurs, d’ odeurs et de couleurs incroyables se combinent parfaitement toute sorte de saveur , bien que dans un premier temps semble impossible que Salé, sucré, épicé ou même acide-acid, Krabi est un endroit idéal pour savourer toutes sortes de plats thaïlandais.
Leur régime alimentaire est principalement basé sur le riz et les pâtes, tous les repas sont accompagnés de riz, qu’il soit gluant ou normal, il est généralement utilisé pour combiner un peu avec les plats car ils sont généralement assez épicés, des soupes de nouilles de toutes sortes Ils sont également un plat très commun, savoureux et économique.
Il est très courant d’utiliser des piments de toutes sortes, en particulier des épices, de l’ail, des nouilles, du porc ou du poulet et des condiments tels que les caris, les poivrons verts ou la coriandre.
Sur les îles, vous pourrez déguster toutes sortes de poissons et de crustacés qui ont souvent été capturés le même jour.
Loin des plats épicés ont une variété d’aliments qui ne comprend pas cette épice, comme les célèbres PAYÉ Thai (nouilles au poulet, tofu et crevettes), la variété de currys , de nombreux types de fruits de mer et poissons , soupes et Long etcetera.
Vous pouvez manger dans les restaurants et dans les kiosques de rue, vous avez de la nourriture dans tous les coins , croyez-moi quand je vous dis que ce sera le moindre de vos soucis et n’oubliez pas de visiter les buffets en plein air thaïs , ils sont très bon marché et tout est délicieux. vous y préparez votre propre soupe avec des épices et des légumes et vous pouvez faire cuire ou faire frire votre viande au brasier avant de la mettre dans votre bouche et de la goûter!
Langue en Thaïlande
Comme je l’ai dit un peu plus haut, c’est un pays très tourné vers le tourisme , vous n’aurez pas trop de problèmes pour communiquer en anglais avec les habitants de zones touristiques et leur anglais n’est pas très bon, vous pouvez donc communiquer à merveille avec votre espagnol . Il est utile de connaître quelques phrases de base en thaïlandais au cas où la femme au stand de nourriture n’aurait aucune idée de l’anglais et que vous ne voulez pas mettre un demi-kilo de piment dans notre assiette.
Phrases courantes en thaï
PHRASE ESPAGNOLE | PHRASE EN THAÏ |
---|---|
Salut (garçon / fille) | Sawaddii (merde / caa) |
Ouais | Chai |
Non | Mai |
Merci (garçon / fille) | Ca cun (merde / caa) |
Utilisez-vous un mètre? | Chai mi teer |
Où est ce « lieu »? | « Place » yiu ti nai |
Comment tu t’apelles? | Kun chu a rai |
Je m’appelle « nom » | Pom Chu « nom » |
Pas épicé | Mai pei |
Questions fréquentes
Où est la Thaïlande?
La Thaïlande est un pays tropical situé en Asie, plus précisément en Asie du Sud-Est. Les pays limitrophes du royaume de Siam sont le Laos, la Birmanie, le Cambodge et la Malaisie.
Quelle est la capitale?
Sa capitale, Bangkok, est située dans la partie centrale du pays et compte plus de 9 millions d’habitants.
Combien coûtent des vacances en Thaïlande?
Sur Internet, les avis sont très variés. Le prix mensuel dépend principalement de la période de l’année au cours de laquelle vous voyagez. Plus le temps est clément, plus le pays est cher, vous devez aussi prendre en compte ce que c’est pour vous, de passer des vacances Il se contente de très peu et d’autres qui aiment jouir de tous les luxes. Puis-je organiser un voyage gratuit en Thaïlande?
Bien sûr, le pays thaïlandais est un pays très touristique et vous n’avez pas besoin de voyager avec des forfaits vacances, vous pouvez y aller gratuitement et visiter ce que vous voulez quand vous en avez envie, sachez que si vous le faites par le biais d’une agence, vous gagnerez du temps pour l’organiser. Vous aurez tout plus facile, mais cela vous coûtera aussi beaucoup plus cher que vous-même, cela dépend de vous.
Le pays est-il en sécurité?
Assez souvent, les pays asiatiques sont généralement des gens très amicaux et respectueux. Vous devez également rechercher la colère, puis vous la trouverez partout dans le monde, vous ne rencontrerez aucun problème si vous voyagez seul ou dans une ville à 4 heures du matin. , il y a toujours des gens dans la rue.