Garde meuble entre particulier

combien coûte un garde meuble par mois de particulier à particulier

Aujourd’hui diverses situations nous obligent à chercher des solutions pour pourvoir stocker nos biens : un déménagement, un logement plus petit, un divorce. Le manque de l’espace fait un appel immédiat à la location des espaces pour stocker nos meubles.

La France représente le pays où la population est la plus mobile d’Europe avec trois millions de déménagements par an. Il est vrai qu’on assiste actuellement au concept de consommation collaborative.Les gens ont de moins en moins envie d’acheter, de posséder. Ils ont plutôt tendance à utiliser des services entre particuliers.

Garde meuble

Le stockage entre particuliers

Ainsi la location d’un espace de stockage chez un particulier ou le garde-meuble nouvelle génération devient une solution assez courante. Ce concept permet de stocker des affaires qui nous encombrent, proche de chez nous, de manière sûre, conviviale et sans aucun doute beaucoup moins chère

La location d’un espace de stockage chez un particulier a le même principe que la location d’objets ou de services, très en vogue aujourd’hui. Des personnes louent à d’autres des espaces inutilisés chez eux (cave, grenier,garage, ou même 1 m2) pour un prix avantageux

Cela revient grosso modo 30 à 60% moins cher que dans des entrepôts gérés par des entreprises. Cependant, le prix peut varier en fonction du lieu déstockages et de ses caractéristiques. Une personne qui loue un espace à son domicile peut espérer gagner une centaine d’euros par mois. En outre, lors d’un déménagement, cela permet, d’une part, de prendre son temps pour choisir de nouveaux locaux ou choisir l’agencement idéal dans le logement. Mais aussi, de conserver les biens du défunt tant qu’on n’en connait pas la destination. C’est ainsi certainement une solution moins chère et efficace qui permet de faire face aux imprévus de la vie et de s’échapper aux contraintes quotidiennes de notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *