Quelle complement alimentaire pour la musculation ?

La musculation est une activité physique qui sollicite sérieusement différentes parties du corps humain. Une situation qui nécessite l’apport d’un certain nombre de nutriments à l’organisme afin d’aider celui-ci à récupérer plus facilement. Pour cela, il est conseillé de recourir à un certain nombre de compléments naturels présentés dans la suite de cet article.

Différence entre complément et protéine

Avant d’évoquer les compléments alimentaires naturels conseillés pour la musculation, il faut savoir les distinguer des protéines. Les compléments alimentaires comme l’indique déjà leur dénomination sont conçus pour compléter l’alimentation d’une personne.

Ils renferment d’importantes quantités de nutriments qui sont très bénéfiques pour l’organisme de l’homme. Les compléments alimentaires peuvent contenir des acides aminés, des vitamines, des minéraux ou même des enzymes. Ils sont commercialisés sous forme de comprimés, ampoules ou gélules. Les différents ingrédients sont dosés avec une certaine précision.

De leur côté, les protéines sont des nutriments qui se retrouvent naturellement dans l’alimentation de l’homme. On les retrouve dans des aliments comme les viandes, les œufs, les poissons ou le lait. Toutefois, apporter des protéines à son organisme au travers de ces différents aliments n’est pas toujours pratique. Particulièrement lorsqu’il faut en prendre tout au long de la journée.

Alors qu’avec les compléments alimentaires renfermant des protéines le problème ne se pose pas. Ceux-ci sont pauvres en calorie et sont étudiés pour apporter un taux élevé de protéines à leurs utilisateurs.

Les compléments alimentaires naturels pour avoir une bonne musculation

Il est possible de recourir à un certain nombre de produit musculation. Ces derniers sont pour la plupart des compléments alimentaires naturels et peuvent être regroupés en trois groupes :

  • Les compléments pour le sport
  • Les compléments pour grossir
  • Les compléments pour la prise de muscle.

Les compléments pour le sport

La musculation est avant une activité physique qui met l’organisme à rude épreuve comme tout sport. Voilà pourquoi il est recommandé de recourir à des compléments alimentaires pour sportifs. Le ginseng par exemple est connu pour sa capacité à stimuler le système immunitaire.

Il est riche en protéines et en acides aminés ce qui lui permet d’améliorer la résistance physique. Certains modèles contiennent des minéraux comme le calcium, le fer ou le magnésium ainsi que des vitamines C, B et E. Des nutriments qui aident à améliorer la concentration et la réactivité.

La spiruline de son côté est un complément alimentaire sport qui est idéal pour les récupérations post-entraînements. Elle renferme une quantité importante de nutriments qui apportent de l’énergie à l’organisme et l’aident à récupérer plus rapidement. La spiruline est l’un des compléments alimentaires les plus populaires chez les sportifs.

Le troisième complément alimentaire naturel qui est recommandé aux sportifs est le guarana. Cette dernière est un tonifiant naturel qui permet d’augmenter l’énergie disponible sur le long terme. Ce qui permet d’améliorer l’endurance de l’organisme ainsi que les capacités de concentration.

Sa prise régulière est fortement recommandée pour les efforts physiques répétitifs. Elle réduit de temps de récupération ainsi que les douleurs liées aux crampes et aux courbatures.

Les compléments pour grossir

La prise de muscles est un processus qui passe avant tout par l’augmentation de sa masse corporelle. À cet effet, les professionnels recourent principalement à trois types de compléments alimentaires naturels. Les deux premiers sont le gingembre et l’harpagophytum qui sont connus pour leur capacité à stimuler l’appétit.

Le gingembre est une racine qu’il faut ingérer régulièrement quelques minutes avant le repas pour favoriser la production des enzymes digestives. Ce qui attise la faim et favorise l’absorption des nutriments par les organes digestifs. Le fonctionnement de l’harpagophytum est identique à celui du gingembre. L’harpagoside qu’il contient permet de réguler le manque d’appétit et lutte efficacement contre la fatigue intense.

Le dernier complément alimentaire pour grossir recommandable est la whey protéine. Cette dernière est même très appréciée des pratiquants de la musculation. Elle provient du petit-lait connu sous le nom de lactosérum et est très facile à digérer. Elle n’ouvre pas l’appétit comme les deux autres, mais favorise plutôt la synthèse musculaire et la prise de masse.

Les compléments pour la prise de muscles

Dans cette catégorie, il sera spécialement question de la racine de maca. Cette dernière dispose d’une composition exceptionnelle. On y retrouve des protéines, des acides aminés, des alcaloïdes et de l’isothiocyanate. Elle contient également du calcium, du potassium, du fer et des vitamines.

Grâce à cette composition exceptionnelle, le complément alimentaire musculation est capable de stimuler la testostérone. Ce qui en fait par exemple un substitut légal aux anabolisants stéroïdiens. La racine de maca permet également de diminuer la fatigue liée aux efforts physiques et augmente la concentration ainsi que la vigilance.

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