Comment laver une casquette new era sans l’abimée

Disposer d’une casquette new era noir n’est pas donné à tous. Toutefois, une chose est d’en avoir une et une autre est de l’entretenir sans l’abîmer. Vous devez prendre certaines précautions si vous voulez que tout le chapeau, la visière notamment, garde sa forme. De plus, l’entretien de cet accessoire n’est pas une tâche facile. Voici comment laver une casquette new era noir sans l’endommager !

Coller du film étirable sur l’autocollant

Si vous voulez laver une casquette new era noir, vous devez suivre un certain nombre de phases.

Pour qu’elle soit toujours neuve, collez du film étirable sur l’autocollant. Vous devez veiller à ce que celui-ci soit le plus propre possible. Cette action vise à empêcher l’eau de l’abîmer.

Pour utiliser le film efficacement, vous devez couper ce scotch de sorte qu’il recouvre l’autocollant. Il est recommandé de couper le film de manière qu’il dépasse l’autocollant de chaque côté. Il est aussi important de fixer le plastique avec le scotch.

Remplir l’évier d’eau froide et ajouter du savon

À cette étape, il est primordial de laver votre chapeau avec de l’eau froide pour éviter de le déteindre. Vous pouvez aussi laver vos vieilles casquettes avec de l’eau chaude. Pour savoir si votre casquette va déteindre, il faut nettoyer une zone choisie au hasard avec un tissu blanc. Vous pouvez également humidifier le tissu avec de l’eau chaude pour tamponner la zone colorée du chapeau. Si elle déteint, il faut la laver avec de l’eau froide.

Utiliser une brosse pour frotter les taches et l’eau froide

Mouillez légèrement une brosse, elle servira à éliminer les taches de transpiration. Pour évincer efficacement ces dernières, faites des mouvements circulaires.

Pendant le nettoyage de la tache, humidifiez à nouveau votre support avec de l’eau claire. Utilisez du savon. Passez encore un autre coup de chiffon pour éliminer définitivement les taches.

Sécher la casquette à l’air libre

Ici, vous devez laisser sécher votre casquette pendant une journée avant de la porter. À cette phase, vous pouvez lui donner la forme que vous voulez. Plus précisément, il est possible qu’elle la perde lorsqu’elle est très imbibée d’eau. Elle va alors s’affaisser et paraître plus vieille.

L’autre astuce pour remédier à ce problème est d’acquérir une « cage à casquette ». Cet outil sert à maintenir la forme de la casquette sur le long terme, et ce, pendant le séchage. Pour l’achat de cette cage, dirigez-vous vers :

  • les magasins de chapeaux et de vêtements ;
  • les grandes surfaces ;
  • Internet.

La cage à casquette est très moins chère. Néanmoins, lorsque vous possédez une casquette ajustable ne changez pas la taille.

L’utilisation d’un sèche-linge pour le lavage semble plus rapide. Cependant, cette méthode va déformer la casquette et sa visière sera plus solide. La chaleur va détruire la structure du chapeau et il sera plus simple de le plier.

Passer la casquette au lave-vaisselle

Pour laver votre chapeau au lave-vaisselle, vous pouvez utiliser une cage à casquette. Il est essentiel de programmer la machine et d’appliquer un demi-cycle de lavage au chapeau. Cette option de lavage est la solution la plus simple et la plus rapide. Après lavage, vous devez enlever la casquette de la machine et la sécher à l’air libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *