Comment trouver la meilleure assurance auto

Trouvez la meilleure assurance auto ou moto en comprenant le fonctionnement de l’assurance auto il vous sera plus facile de trouver le contrat qu’il vous faut. L’assurance moto fonctionne de la même manière.

Le principe de l’assurance est de vous éviter une perte, elle est un minimum obligatoire « responsabilité civile du conducteur » afin de protéger les autres en cas d’incident, même avec des garanties minimales.

Si vous n’êtes pas assuré lorsque vous conduisez n’importe qu’elle véhicule que ce soit auto ou deux roues, cela est considéré comme un délit par le tribunal correctionnel.

Suspendre une assurance si vous n’avez plus de véhicule est une erreur disons que dans certains cas il est préférable de rester assurer même sur l’auto d’un parent, car suspendre et reprendre une assurance peut vous coûter beaucoup plus cher à terme.

Assurance tout risque ou au tiers

Lorsque vous avez une voiture neuve, il est impératif d’opter pour l’assurance tous risques, car le véhicule a une valeur vénale importante et en cas d’accident à tort, il est préférable que vous soyez remboursé intégralement.

En revanche une vieille voiture sera assurée au minimum, c’est-à-dire au tiers, tous les dégâts causés aux autres véhicules ou personnes seront pris en charge même si vous êtes en tort, mais les dégâts causés à votre véhicule ne le seront pas sauf si vous n’êtes pas en tort.

Assurance au kilomètre

Si vous ne roulez peu de nouveau contrat vous propose l’assurance aux kilomètres parfois très rentable. Et dans certain cas si vous n’avez pas effectué tous les kilomètres prévus au contrat dans l’année la compagnie d’assurance vous rembourse la différence.

Les franchises en assurance auto

Attention aux contrats qui semblent pas cher, certaines franchises peuvent se révéler hors de prix ou des exclusions peuvent y être stipulées et qui peuvent avoir une importance capitale.

Ce qui détermine le prix de votre assurance.

Le calcul de votre assurance se fait sur différents critères : Age, état de la voiture, ancienneté du permis de conduire, lieu d’habitation, lieu de stationnement du véhicule, et enfin vous êtes noté sur votre conduite au fil des années, à travers un coefficient qui évolue dans le temps selon votre conduite « le bonus, malus ». Le maximum légal est le coefficient de 0,5 soit 0,50 %.

Le financement d’une voiture neuve ou d’occasion

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture ou d’occasion, il n’est pas rare de devoir la financer par l’intermédiaire d’un crédit auto. Pour cela l’idéal est de comparer les offres de prêt des banques et des organismes de crédit en ligne par l’intermédiaire d’un comparateur.

Il existe également des solutions de location longue durée ou de location avec option d’achat, mais cela ne s’adresse qu’aux véhicules neufs et pour des conditions d’utilisation particulières pour que ce soit rentable par rapport à un crédit auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *