Connecter manette ps5 sur pc

Les différentes méthodes pour connecter une manette ps5 sur pc

Vous aimez la nouvelle manette de la Playstation 5 ? eh bien, sachez que celle-ci n’est pas seulement compatible avec sa console de jeu, étant donné qu’on peut facilement la connecter à son PC. En effet, il existe de nombreux moyens de connecter sa manette PS5 à son PC, afin de pouvoir s’en servir pour jouer à toutes sortes de jeux pour ordinateur. Néanmoins, il faut savoir que certains boutons de la manette pourraient ne pas fonctionner. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment connecter la manette PS5 à votre PC grâce à plusieurs méthodes.

Peut-on utiliser la manette de sa PS5 sur un autre appareil ?

La nouvelle manette DualSense de la PS5 a su séduire les gamers, grâce à sa prise en main qui est très agréable et à ses fonctionnalités qui améliorent l’experience de jeu au joueur. Celle-ci possède également l’avantage d’être facile à connecter à la console, notamment grâce à la connexion sans fil. Contrairement aux anciennes manettes filaires de PlayStation, la manette DualSense de la PS5 peut être utilisée sans fil.

Alors certes, la manette de la PS4 est aussi une manette sans fil, mais celle de la PS5 est meilleure.

Pour connecter votre manette ps5 à votre console de jeu, le moyen le plus simple est l’usage du câble. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour la connexion sans fil, qui vous évitera de vous encombrer avec les câbles.

Celle-ci vous permettra de jouer des jeux PS5, mais aussi des jeux pour ordinateur, étant donné qu’on peut facilement la connecter à un PC, avec les mêmes méthode de connexion qu’on utilise avec la PS5. De ce fait, même si vous n’avez pas les moyens de vous payer une PS5, vous pouvez toujours acheter une manette de PS5 pas cher, ou du moins qui est moins chère que la console, pour ensuite vous en servir pour jouer sur votre PC afin de profiter des avantages de la manette. Alors certes, cela ne remplace pas le fait de jouer à des jeux de ps5 sur une vraie console de jeu PS5, mais vous permettra tout de même de profiter de la manette.

Pour résumer, voici les différentes façons de connecter sa manette PS5 à sa console, à savoir :

  • Le câble USB ;
  • La connexion Bluetooth ;
  • La connexion Wi-Fi.

Connecter manette ps5 sur pc

Comment connecter la manette de sa PS5 sur PC par câble ?

Le moyen le plus simple, le plus facile et le plus rapide pour connecter sa manette de PS5 sur son PC est bien évidemment, l’usage du câble USB. En effet, inutile d’être un génie de l’informatique pour savoir connecter un appareil à son PC par câble. De ce fait, si vous ne maîtrisez pas les connexion sans fil et que vous n’avez pas envie de vous casser la tête, sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser un simple câble USB.

Pour cela, vous devez utiliser un câble USB C et USB A, car la manette dispose d’une entrée de type C. le port USB A sera donc connecté au port USB de votre ordinateur pour établir une connexion avec la manette. Par ailleurs, si votre PC dispose d’une entrée de type C, vous pouvez utiliser un câble USB C vers USB C.

Par ailleurs, pour profiter d’un bon confort d’utilisation, nous vous recommandons de choisir un câble USB assez long si vous souhaitez garder une distance entre votre emplacement et celui de votre PC. Pensez également à choisir un câble de bonne qualité, afin de profiter d’une bonne longévité.

Comment connecter la manette de sa PS5 sur son Pc par Bluetooth ?

Si vous n’êtes pas un adepte des fils, vous pouvez connecter la manette de votre PS5 à votre PC via une connexion Bluetooth. Par ailleurs, ce mode de connexion peut s’avérer relativement compliqué pour les novices en informatique. Toutefois, il faut savoir que la procédure est plutôt simple à réaliser. Pour commencer, vous devez vous assurer que votre PC dispose d’un récepteur Bluetooth.

Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il existe un dispositif externe sous forme de port USB, que vous pourriez utiliser pour remplacer le Bluetooth intégré.

Après cela, il faudra appuyer simultanément sur le bouton créer ainsi que le bouton PS central de la manette de la PS5 pendant quelques secondes. Après cela, il ne vous restera plus qu’a accéder aux paramètres de votre PC pour autoriser la manette à se connecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *