comment creer un logo comme un graphiste ?

Le logo est un élément déterminant au sein d’une entreprise, c’est lui qui reflète son image. Toute société ou organisation respectable se doit d’en avoir un. Vous recherchez un logo pour votre entreprise et vous redoutez les frais d’un graphiste. Découvrez quelques astuces qui vous aideront à créer le vôtre.

Identifiez les outils utiles à la création d’un logo

Vous avez besoin d’un logo pour votre entreprise, mais il est difficile pour vous de trouver un graphiste pas cher. Vous pouvez aussi faire confiance aux services d’une agence communication visuelle, mais votre budget ne vous le permet pas. Devenez vous-même graphiste logo et réaliser votre chef-d’œuvre.

Pour la conception de votre logo, disposez d’un générateur ou d’un logiciel de conception logo. Ces deux outils jouent le même rôle, toutefois le second reste plus performant que le premier. Exploitez l’un de ces outils pour être épargné des prix logo graphiste parfois exorbitants. Vous pouvez devenir un expert dans le domaine et créer votre propre agence création graphique.

Définissez le message de votre marque et recherchez l’industrie ou le domaine

C’est la première étape à effectuer pour la création d’un logo. À cette phase, vous décrivez en quelques lignes les activités de votre entreprise ou site internet. Vous devez mettre en avant les besoins permanents des clients auxquels vous répondez et qui vous ont inspiré dans la création de votre entreprise.

Vous devez également à cette étape faire une analyse générale sur l’industrie, son histoire et ses concurrents. Des recherches sérieuses peuvent également être effectuées en dehors de l’entreprise afin de mieux orienter le logo.

Déterminez le public visé puis passez au brainstorming et à la conceptualisation

Pour la troisième étape, il convient d’identifier votre groupe cible, vos potentiels clients. Réfléchissez à leurs habitudes, leur style de vie, vie familiale et loisir. Vous devez également identifier vos concurrents. Cela vous permet de reconnaître vos avantages concurrentiels.

À ce niveau, vous êtes invité à faire le point des idées qui tournent autour de votre logo, pour cela, réalisez une liste d’idées. Après cette phase, vous devez en choisir quelques-unes et développez en fonction des recherches effectuées le concept du design de votre logo. Ensuite, procédez à la réalisation de celui-ci en cliquant sur « Création d’un logo ».

Choisissez le service pour la création de votre logo

Il existe de nombreux services pouvant vous aider à accomplir cette tâche. Pour un logo réussi, vous devez prendre le temps pour le choix de son format, les icônes et les polices en ligne. Il s’agit entre autres des formats suivants :

  • PDF ;
  • EPS ;
  • PNG ;
  • JPEG et
  • TIFF.

De nombreux services proposés pour aider à créer facilement votre logo.

Créez votre logo avec un service de création de logo en ligne

C’est le dernier pas à effectuer pour créer votre logo. Il est question à ce niveau de sélectionner une image comme élément clé de votre design. Ensuite, complétez une ligne de texte à votre élément central. Vous avez la possibilité de modifier la couleur, la position, la rotation des éléments avant de procéder à l’enregistrement et au téléchargement du fichier.

Après cette action, votre logo est prêt pour être affiché sur toutes vos pages. Il vous donnera une meilleure visibilité dans le monde des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *