Combien coute un site e commerce

Quel budget prévoir pour la création d’un site d’e-commerce ? C’est la question que tout entrepreneur se pose lorsqu’il décide de se doter d’un site web en vue de promouvoir ses servies et ses produits. En réalité, il n’existe pas un tarif standard pratiqué par tous les prestataires de ce domaine. Le prix d un site e commerce varie en fonction de plusieurs paramètres. Pour plus de détails, lisez ceci.

En fonction du prestataire

Le projet de création d’un site de commerce électronique se construit étape par étape. La première équation à résoudre est le choix d’un prestataire. Dans cet ordre d’idée, vous avez la possibilité de recourir aux services d’un webmaster en freelance ou de contacter une agence SEO. En effet, les tarifs sont très variables d’une agence à une autre ou d’un freelance à un autre.

Néanmoins, il faut noter que les freelances ne proposent pas moins de 20 000 euros comme prix création site internet commercial. Quant aux agences SEO, le tarif e commerce qu’elles proposent se situe généralement entre 4000 à 20 000 euros.

Cependant, certains commerçants à la quête de bonnes affaires sont souvent attirés par des offres plus alléchantes. En effet, il n’est pas rare de trouver des prestataires qui proposent 1000 euros pour la création d’un site destiné au commerce électronique. Si vous optez pour ces types de prestations, il ne faudra pas vous attendre à un site efficace et équipé de fonctionnalités très poussées.

En tenant compte de l’aspect personnalisation

La stratégie marketing a un impact considérable sur la conception ou la création site internet e commerce prix. En effet, si vous voulez créer un site d’e-commerce qui se distingue clairement des concurrents et qui reflète l’image de votre marque, vous devez prévoir un budget plus conséquent. En règle générale, plus les travaux de la conception du site sont complexes, plus le prix site e commerce évoluera.

Bien que le prix varie d’un freelance à un autre et d’une agence à une autre, il ne faut pas prévoir moins de 20 000 euros pour ce type de site. Certaines agences proposent même 400 000 euros. Évidemment, pour ce projet, le prestataire ne se contentera pas d’acheter un « Template » et de le personnaliser avec quelques fonctions. Vous devez vous attendre plutôt à un site créé sur mesure.

Le professionnel du web utilisera les outils nécessaires pour créer un design unique qui répondra à toutes vos attentes. Il pourra aussi animer votre site avec des textes de qualité afin qu’il soit bien référencé dans les moteurs de recherches. La personnalisation du site englobe aussi les visuels optimisés, les extensions basiques, l’organisation des contenus, l’interactivité, les pages sur mesure, etc.

En tenant compte de la solution utilisée

Les professionnels se servent de plusieurs logiciels pour créer les sites d’e-commerce. Parmi ces logiciels, il faut citer :

  • WordPress ;
  • Wizishop ;
  • Prestashop, etc.

Si vous n’avez pas un budget conséquent, vous pouvez opter pour les deux premières solutions. Cependant, il est important de savoir que vous devez prévoir au minimum 2000 euros pour la création d’un site d’e-commerce avec ces solutions. Par contre, le prix création site internet commercial avec un CMS open source se situe dans la tranche de 3 000 à 15 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *