Piano yamaha clavinova: apprendre la musique sur un bon piano

Pour apprendre à jouer et surtout pour atteindre le plus rapidement possible ses objectifs, il est nécessaire de posséder son propre piano. Cela permet de réviser ce qu’on apprend, mais aussi d’approfondir ses connaissances. Cependant, il ne faut pas choisir son piano n’importe comment. Certains pianos ne sont adaptés qu’aux personnes qui maîtrisent bien l'instrument, mais d’autres tels que le piano numérique clavinova de la marque Yamaha sont très appropriés pour tout le monde. Découvrez davantage ce piano et ses nombreuses fonctionnalités à travers cet article.

Les pianos clavinovas pour tous les niveaux

Le piano numérique yamaha est l’un des pianos vers lesquels il convient de se tourner quand il s’agit d’acheter un piano pour apprendre. En effet, ce sont des pianos qui peuvent être utilisés par des débutants tout comme par des personnes déjà très avancées au piano. Les touches sont adaptées pour des doigts déjà expérimentés, mais aussi pour les doigts moins agiles. Par ailleurs, les fonctions de ce piano sont assez simples à comprendre et à utiliser.

Permettant ainsi à tous les niveaux d’apprendre, il dispose de la transposition. Bien qu’il ne soit pas conseillé de faire recours à cette fonction quand on apprend, cette dernière permet aux personnes qui ont des difficultés à jouer dans plusieurs tonalités d’exécuter leurs chansons dans les gammes qu’ils souhaitent sans changer de doigtés. Il est tout particulièrement adapté aux personnes qui n’ont pas fait d’école de musique et qui ont donc des difficultés à lire les partitions des chansons. En outre, ils sont disponibles en version pour enfants afin que ceux-ci puissent aussi apprendre à y jouer.

Les pianos clavinova pour les personnes qui désirent apprendre à jouer seul

Les pianos numériques yamaha clavinova sont des pianos qui conviennent aux personnes qui ne souhaitent pas prendre des cours de piano avec des professeurs. Ils permettent :

  • d’apprendre à bien placer les doigts,
  • d’apprendre à maîtriser les accords,
  • d’affiner leur oreille musicale,

En effet, il existe dans ces pianos des fonctions de guide lumineux. Ce système indique à l’apprenant les notes qu'il doit enchaîner pour exécuter les chansons. Bien évidemment, le piano ne contient pas toutes les chansons que l’on souhaiterait exécuter? Cependant, apprendre des chansons les plus simples est une très bonne manière d’apprendre.

Les pianos clavinova pour jouer dans des styles variés

Les pianos clavinova sont d’excellents moyens pour apprendre à jouer dans différents styles de musique. Ils disposent de nombreuses fonctions que ce soit aux niveaux des rythmes que des voices pour permettre à l’apprenant de reproduire de nombreuses musiques. Vous pourrez bénéficier :

  • des rythmes accélérés que vous pourrez régler à votre convenance,
  • des rythmes lents pour des slows,
  • et des rythmes particuliers qui ne se trouvent pas sur les autres types de piano.

Concernant les voices du piano, vous avez une large palette de choix : les sons des différents instruments de musique (clarinette, flute, trompette, guitare, etc.), mais aussi des sons qui n’ont rien à voir avec les instruments comme le son des hélicoptères, des animaux, de tirs de canon et bien d’autres. Ces différents sons peuvent vous être une très grande utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *