La première chose dont vous aurez besoin est d’enregistrer le nom de domaine. Cela coûte environ 10 € et peut être fait par des sociétés comme Godaddy, internetbs ou ovh. Ensuite, installez le logiciel sur votre serveur. Vous devrez également acheter un hébergement auprès d’une société comme o2switch ou ovh et choisir un nom de domaine pour votre site.
Comment enregistrer le nom de domaine ?
Lorsque vous enregistrez un nom de domaine, vous devez choisir un suffixe pour votre site. Les suffixes les plus populaires sont .com, .net et .org. Vous pouvez également choisir un suffixe spécifique à un pays, comme .fr .co.uk ou .ca. Vous devrez également choisir un nom de domaine facile à retenir et à taper dans un navigateur web. Ensuite, vous devrez trouver une société d’hébergement Web. Il existe de nombreuses sociétés différentes, mais je recommande o2switch ou godaddy. Elles ont toutes deux un excellent service clientèle et sont très abordables. Vous devrez leur acheter un plan d’hébergement, puis installer le logiciel sur votre serveur.
Une fois que vous aurez enregistré le nom de domaine et installé le logicielsur votre serveur, vous devrez choisir un modèle pour votre site Web. Vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles, mais je vous recommande d’utiliser celui qui se trouve à l’adresse http://themeforest.net/item/avada-responsive-multipurpose-theme/630540. Si vous n’aimez pas ce thème, consultez la liste des thèmes suivants pour vous inspirer :
Lorsque vous avez choisi un modèle, vous pouvez l’installer par FTP. Je recommande l’utilisation de FileZilla comme programme FTP. Il existe également de nombreux hébergeurs qui proposent une installation de WordPress en un clic
Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment installer WordPress, il existe de nombreux tutoriel sur le web qui vous guidera tout au long du processus :
Une fois que votre site est installé, vous pouvez commencer à ajouter du contenu. Veillez à ajouter des images et des vidéos, car elles contribuent à améliorer l’expérience utilisateur. Vous pouvez également ajouter des boutons de médias sociaux afin que les utilisateurs puissent facilement partager votre contenu avec leurs amis.
Et c’est ainsi que l’on héberge un site Web ! J’espère que cet article vous a été utile. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Merci de votre lecture !
Comment bien choisir son hébergeur web pour obtenir les meilleures performances au meilleur prix ?
L’hébergement site web est une question qui revient souvent lors de la création d’un site d’e-commerce ou d’un blog. Afin de faire le meilleur choix possible, il est important de se poser les bonnes questions pour trouver un hébergeur dont l’offre correspond parfaitement à vos besoins.
Choisir un hébergeur web français, une réelle bonne option
Les hébergeurs de sites web sont pour la plupart basés à l’étranger. En choisissant un hébergeur français comme o2switch qui possède ses propres salles d’hébergement et un data center sur le territoire national, vous bénéficiez d’une grande qualité de services. Parmi ces services, la mise à disposition d’un technicien pour vous accompagner lors de votre inscription, un support client réactif et un administrateur système disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Un hébergeur performant et innovant
En vous rendant sur o2switch.fr, vous allez découvrir également tout ce qu’un hébergeur web performant peut vous proposer.
Contrairement à certains de ses concurrents, l’hébergeur français propose un espace disque illimité qui vous autorise tous les contenus possibles. Mais cela ne s’arrête pas là. Vous bénéficiez également d’un transfert mensuel illimité, de comptes FTP illimités et d’un hébergement Multi-domaines, là encore, illimités.
D’autre part, o2switch vous fait profiter d’une puissante interface technique cPanel® qui facilite grandement la gestion quotidienne de votre site. Vous profiterez de caches ultra-puissants, d’un réseau prémium ainsi que la possibilité d’héberger votre site WordPress en utilisant l’interface développée par o2switch : WPTiger.
Côté sécurité, l’hébergeur vous offre un double archivage de vos données afin de les sécuriser au maximum.
Quel tarif faut-il envisager pour l’hébergement d’un site web ?
Le coût d’un hébergement peut varier, car il existe différents frais d’hébergement dont il faut tenir compte. Toutefois, certains hébergeurs sont plus onéreux que d’autres. o2switch, quant à lui, a pris le parti de vous offrir la gratuité de votre nom de domaine, alors que la norme veut que celui-ci soit payant et d’appliquer des tarifs plus que raisonnables.
- Je crée mon site avec WordPress: Le guide complet, de l'hébergement à la promotion
- Je crée mon site avec WordPress. Le guide complet, de l'hébergement à la promotionJe crée mon site avec WordPress : Le guide complet, de lhébergement à la promotion. Préface de Jean-Baptiste Audras ABIS_LIVRE EYROLLES
- Je crée mon site avec WordPress: Le guide complet, de l'hébergement à la promotion
- Créez votre site web avec facilité grâce à Wix: Personnalisable, Puissant, et Sans Complications