Creation de site internet

Tout savoir sur la création de site internet

Aujourd’hui, étant donné qu’Internet est devenu indispensable à tous, la création d’un site Web pour le lancement d’une entreprise est devenue plus que nécessaire. En effet, chaque startup, peu importe son domaine d’activité, se doit de créer un site Web attractif afin de véhiculer une bonne image digitale, d’offrir des services en ligne et de faire découvrir son activité à ses clients et partenaires. Dans cet article, nous vous expliquons comment créer un site Web performant, qui vous permettra de promouvoir votre entreprise.

Combien coûte la création d’un site Web ?

La création d’un site internet peut coûter en moyenne 1000 euros, notamment pour un site vitrine qui permet tout simplement de présenter votre activité. Ce prix n’est cependant pas fixe et peut varier. Par exemple, le prix pour la création d’un site Web à Paris peut ne pas être le même que le prix de création d’un site Web à Toulouse. Cela ne concerne pas forcément la zone géographique, mais plutôt les tarifs appliqués par le site internet ou l’agence digitale qui se charge de vous créer le site Web.

Par ailleurs, il est possible de procéder à la création d’un site internet pas cher grâce au mode SAAS, qui est rendu possible par le site Shopify. En créant votre site internet en SAAS, vous payez au minimum 50 euros pour un site basique. Néanmoins, les prix peuvent atteindre parfois les 200 euros, ce qui reste tout à fait raisonnable.

Par ailleurs, ce genre de site Web peut vous facturer des frais supplémentaires, qui seront sous forme d’un pourcentage du chiffre d’affaires réalisé grâce à votre e-commerce. Le mode SAAS reste la meilleure solution pour les jeunes entrepreneurs souhaitant créer un e-commerce à moindre coût, car avec une agence digitale, le prix de création d’un site Web ne sera pas inférieur à 1000 euros. Néanmoins, si votre budget est très serré, sachez que la création de site internet gratuit existe grâce au CMS tels que WordPress, qui vous permettront de créer un site Web bien développé, selon vos goûts et préférences.

Comment creer un site internet-sois-meme

Comment trouver la date de création d’un site internet ?

La date de création d’un site Web n’est pas toujours mentionnée. En effet, certains sites préfèrent ne pas divulguer cette information, tandis que d’autres n’ont aucun mal à l’afficher en bas ou en haut de leur page. Vous pouvez trouver une section dédiée à la présentation du site internet où la date pourrait être mentionnée, comme vous pouvez également trouver cette date dans un coin de la page d’accueil du site Web.

Par ailleurs, si la date n’est pas précisée sur le site Web, sachez qu’il existe des plateformes en ligne qui répertorient les sites Web, ce qui vous permettra de trouver facilement l’historique d’activité des sites de votre choix et toutes les informations utiles qui s’en rapportent. Certes, ce genre de site ne répertorie pas exhaustivement tous les sites internet disponibles sur le Web, mais on y trouve tout de même une bonne partie.

Pour connaître la date de création d’un site Web, il suffit de copier l’URL du site en question, puis de la coller sur la zone qui y dédiée sur le site répertoire. Vous obtiendrez, ce faisant, la date de création du site Web et l’historique de modification de ce dernier ainsi que certaines autres informations complémentaires.

Que faire après avoir créé son site Web ?

Une fois que vous aurez finalisé la création de votre site Web, il faudra penser à le remplir. Vous devez y intégrer les services ou produis que vous proposez, ainsi que des images, des vidéos ou encore des textes qui vous permettront de gagner en visibilité. En résumé, voici ce que vous devez faire après avoir créé votre site Web :

  • Ajouter du contenu : celui-ci doit être intéressant et devra être soigneusement rédigé par un rédacteur qualifié ;
  • Ajouter des mots-clés : pensez à intégrer dans vos textes et vos images des mots-clés pertinents, grâce auxquels votre site apparaîtra en haut de la page sur Google ;
  • Faire du référencement : le référencement on page et off page sont nécessaires pour faire connaître un site Web. Pour cela, vous pouvez utiliser le référencement naturel via Google ou encore le off page grâce aux réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *