Piscine a balles

Piscine à balle bébé : nos conseils pour bien la choisir

Pour que votre bébé puisse s’amuser en toute sécurité, la piscine à balles est la solution idéale. En effet, il s’agit d’un espace de jeu sécurisé, qui lui permettra de jouer sans risquer de se faire mal. Mais attention, les balles de la piscine ne doivent pas être trop dures, car cela pourrait blesser le bébé. Il est donc important de choisir soigneusement votre piscine à balles pour bébé, afin que votre petit puisse s’amuser dans un cadre confortable et surtout sécurisé.

Comment choisir une piscine à balles ?

Choisir sa piscine à balles bébé n’est pas toujours une mince affaire, notamment lorsqu’on a un bébé en bas âge et que nous ne savons pas si ce genre d’aire de jeu est adopté pour lui. La piscine à balles est conçue pour les bébé de 9 mois jusqu’à 8 ans. Néanmoins, la piscine à balles bébé 9 mois devra être très sécurisée pour que l’enfant puisse jouer sans se faire mal. Il existe aujourd’hui des piscines à balles 6 mois, conçues pour les plus petits, mais qui doivent être utilisées sous la surveillance constante d’un adulte. Étant donné qu’un bébé de 6 mois ne peut s’asseoir ni se déplacer sans tomber, il faudra qu’un adulte le tienne dans ses bras pour le mettre dans la piscine.

Par ailleurs, si vous avez un grand modèle de piscine à balles, vous pouvez y plonger avec votre enfant pour lui permettre de profiter de la sensation procurée par ce genre d’espace de jeu en toute sécurité. Autre critère important à considérer dans le choix de votre piscine à balles bébé est la marque de son constructeur. Nous vous recommandons d’opter pour la piscine à balles bébé tous risques, qui est un beau modèle, confortable et sécurisé. Pour résumer, voici les critères les plus importants qu’il faut prendre en considération dans le choix de votre piscine à balles, à savoir :

  • En fonction de l’âge du bébé : pour un bébé de 9 mois, un petit format suffit, tandis que pour un enfant, il faudra se procurer un plus grand modèle ;
  • En fonction de sa qualité : la piscine à balles doit être faite avec de la mousse à mémoire de forme et doit disposer de parois rigides, qui permettent à l’enfant de se tenir bien droit pendant le jeu afin d’éviter de tomber ;
  • En fonction des couleurs et du nombre de balles : il est important d’opter pour un modèle avec plein de balles colorées, qui permettront à votre enfant de découvrir les couleurs et de développer ses sens.

Piscine a balles

Pourquoi acheter une piscine à balles pour son bébé ?

L’avantage principal de la piscine à balles est qu’il s’agit d’une aire de jeux qu’on peut facilement installer à la maison. Vous pourrez facilement la disposer dans n’importe quel petit coin, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Celle ci se compose d’un tas de boules colorés, qui permettent aux bébés d’éveiller leur sens et de jouer à une multitude de jeux sympas avec ces boules. Le bébé va également apprendre à sauter dans une piscine sensorielle, à lancer des boules et à effectuer quelques mouvements de nage. Cependant, pour profiter pleinement des avantages de ce genre de piscine, vous devez opter pour un modèle sécurisé.

L’accès à la piscine devra être facile, notamment si bébé se déplace à 4 pattes pour le moment. Celui-ci devra être apte à entrer et à sortir de la piscine sans gêne.

Il devra aussi pouvoir se tenir debout devant les parois de la piscine sans risque de chute. Pour cela, ces parois doivent être solides et rigides, contrairement à celles d’une piscine classique qui peuvent être moues.

Quel est le prix d’une piscine à balles pour bébé ?

Le prix d’une piscine à balles pour enfant varie en fonction de ses caractéristiques, telles que ses dimensions, la matière avec laquelle elle a été conçue ou encore le nombre de balles qu’elle contient. Plus la piscine sera grande et robuste, plus le prix sera élevé. En moyenne, le prix d’une piscine à balles pour bébé varie entre 7 et 100 euros. Vous devez toujours opter pour un modèle solide et robuste qui permettra à votre enfant de jouer en toute sécurité et ce, peu importe le prix qu’il faudra y mettre.

Les accessoires d’une piscine à balles 

Bien entendu, qui dit piscine à balles, dit forcément balles multicolores pour amuser bébé et lui permettre de faire connaissance avec les différentes couleurs et le toucher. Maintenant, si cela peut suffire pour les premiers mois de votre bébé, nous vous conseillons de faire évoluer le jeu au fur et à mesure, pour qu’il ne se lasse pas. 

Nous vous suggérons donc d’agrémenter votre piscine à balle avec des accessoires à découvrir ici. Vous pouvez notamment choisir un panier de basket pour que votre enfant puisse travailler la précision de ses lancers ou une piscine à balles avec cage de foot intégrée. Vous avez aussi l’option du puis à balle, si votre enfant préfère lancer ses balles moins en hauteur. 

Si vous désirez créer un parcours de motricité, afin de lui permettre de découvrir et maitriser son corps, tout en s’amusant, vous pouvez sélectionner :

  • un tunnel 
  • des blocs de mousse de différentes formes
  • un toboggan pour entrer de manière originale dans la piscine à balles

C’est d’ailleurs recommandé par la méthode d’apprentissage Montessori. Votre enfant pourra se défouler en totale autonomie et sécurité, tout en prenant  conscience des possibilités de son corps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *