Quels sont les meilleurs outils de rangement cuisine ?

La cuisine est la pièce centrale de la maison dans laquelle on mange, on cuisine, et on discute avec les membres de sa famille durant les repas. Pour cela, la cuisine doit être toujours bien rangée et organisée afin de se sentir plus à l’aise.

On trouve de nombreux éléments destinés au bon rangement et à l’organisation des placards de sa cuisine. Il suffit de faire son choix et mettre en ordre la pièce principale de son chez-soi.

Où trouver donc les meilleurs rangements de cuisine ? Comment bien ranger sa cuisine ? Pour plus de détails, c’est par ici.

Comment bien ranger ses placards de cuisine?

Chaque cuisine comprend généralement plusieurs placards, tiroirs et éléments destinés à ranger ses ustensiles de cuisines, sa vaisselle, ses robots, mixeurs et même de la nourriture. Mais pour ne pas encombrer sa cuisine, il est nécessaire de toujours les rangers. Nous allons vous proposer quelques conseils qui pourront vous aider à bien organiser sa pièce :

Ranger dans le placard du haut

Pour commencer, il est préférable de mettre la vaisselle qu’on utilise au quotidien juste à côté ou plutôt dans le placard le plus proche par exemple celui d’en haut. En effet, on peut mettre les assiettes, les bols, les verres et les plateaux juste en haut du plan du travail en utilisant des étagères pour mieux les organiser.

Simplifier les choses, c’est mieux !

Il est préférable de mettre par exemple dans les tiroirs les cuillères, fourchettes, les louches… On peut également mettre les épices en les conservant dans de petites boîtes. Ainsi, dans les tiroirs, le papier cuisson, papier aluminium, papier film, les torchons, les sous couverts sont parfaits dans les tiroirs. Ceci est dans le but de simplifier les choses dans la cuisine, ainsi on n’aura pas de désordre.

Faire le choix des tiroirs

Au fait, dans la cuisine on a des tiroirs de tout côté, ainsi ceux du bas sont encore plus pratique pour le rangement. En effet, il est conçus pour mettre de préférence de la nourriture en les stockant dans des boîtes de conservation pour gagner plus d’espace. On peut également mettre de la vaisselle tel que les poêles , les casseroles, les moules, les plats du four…etc.

Rangement cuisine

Comment gagner plus d’espace pour ranger ?

En cuisine, on a énormément de vaisselle, d’ustensiles de cuisson et plusieurs autres éléments. Pour cela, on a parfois un problème avec l’espace. En effet, les placards et les tiroirs ne sont parfois pas suffisants pour ranger. Voici quelques astuces pour gagner plus d’espace :

  • Grâce aux rails et aux supports, on a la possibilité d’utiliser les murs pour ranger. En effet, on peut mettre des torchons, des couteaux, des casseroles, des herbes.. Ça va permettre plus d’espace même dans le cas où sa cuisine est petite.
  • Les demies étagères sont idéaux dans les placards afin de stocker les éléments d’une grande hauteur notamment les bocaux, et au-dessous on peut mettre des assiettes creuses ou plates par exemple.
  • Pourquoi ne pas opter pour une desserte ? En effet, elle est petite et menée de roulettes qu’on peut mettre dans le coin souhaité de la cuisine. Grâce à celle-ci on peut gagner de l’espace supplémentaire en suis une pour ranger par exemple de l grande vaisselle. .

Autres astuces pour bien ranger sa cuisine

Les astuces pour ranger sa cuisine sont nombreuses, nous allons vous citer les plus utilisés ci dessous :

Il faut savoir que le plan de travail est l’espace important de sa cuisine sur lequel on met en pratique ses recettes culinaires. Il est important que ce dernier soit large afin de cuisiner confortablement, ainsi mettre ses ustensiles à porté de main en préparant ses repas.

Plusieurs personnes rencontrent des problèmes pour se déplacer en cuisine à cause des angles des meubles. Pour cela, il est bien d’opter pour des rangements coulissants. Dans ces derniers, on peut mettre les ustensiles qu’on n’utilise pas tous les jours tel que le couscoussier, les grandes poêles, la raclette…

Enfin, on trouve certains rangements sous forme d’étagères qu’on peut mettre derrière le frigidaire. On peut ranger les boites de conserves, le vinaigre, l’huile ou même les bouteilles d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *